Concours Banque de France Index du Forum Concours Banque de France
Forum d'entraide pour la préparation aux concours de la Banque de France, et plus si affinités : vos premiers pas à la banque... ;-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concours rédacteur 2014
Aller à la page: <  1, 2, 322, 23, 2436, 37, 38  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Rédacteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maga
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 13:03 (2014)    Sujet du message: Concours rédacteur 2014 Répondre en citant

Félicitations RI2014!!! 
Dododidi, moi aussi je trouve que fin juin à attendre ça va être long! Essaie de ne pas trop y penser. Les dés sont jetés maintenant on ne peut plus rien y changer! 
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 13:03 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bambin
Membre présenté

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 07:49 (2014)    Sujet du message: Concours rédacteur 2014 Répondre en citant

Nous sommes d'accord vivement que les délibérations tombent pour être délivrés. Je vous ferai un compte rendu de mon entretien lorsque les résultats tomberont. Bon courage à tous.
maga
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 12:38 (2014)    Sujet du message: Concours rédacteur 2014 Répondre en citant

Ah tu es passé? ! Dis nous juste si ça c'est bien passé? Ton ressenti!
dododidi

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 19:09 (2014)    Sujet du message: Concours rédacteur 2014 Répondre en citant

J'espere que le fait d'être jeune diplomé parmi beaucoup de profils de gens qui travaillent déja pourra me démarquer des autres, sait on jamais ... 
bambin
Membre présenté

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 07:04 (2014)    Sujet du message: Concours rédacteur 2014 Répondre en citant

maga a écrit:
je suis mitigé, une question m'a destabilisé.
dododidi

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 07:13 (2014)    Sujet du message: Concours rédacteur 2014 Répondre en citant

bambin a écrit:
maga a écrit:

je suis mitigé, une question m'a destabilisé.

Moi deux :p
maga
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 09:17 (2014)    Sujet du message: Concours rédacteur 2014 Répondre en citant

Moi aussi deux! Hehehehe! L'importance c'est l'entretien dans sa globalité, pas si on a pas su répondre à 3 questions (a moins que ça ne soit un truc rédhibitoire)
dododidi

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 15:28 (2014)    Sujet du message: Concours rédacteur 2014 Répondre en citant

j'ai des insomnies depuis mon entretien Sad j'arrive pas à penser à autre chose grrr
BADUIZM

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 20:44 (2014)    Sujet du message: Concours rédacteur 2014 Répondre en citant

J'ai passé l'entretien le 26 mai, je suis quasi sur de pas être pris, donc petit compte rendu rapide.
Deja je pense que l'entretien est joué à d'avance. Notes aux écrits + test de personalité + CV = le jury sait s' il veut vous prendre ou pas, avant même que vous rentriez ds la salle.
La présentation j'ai pas été bon, j'ai exprimé de vraies motivations tout a fait sinceres mais ils y ont pas crus. J'ai travaille trois ans en finance de marché sur des postes d'analyse et d'études economiques et clairement ce genre d'expérience ne leur plait pas. Vrai aussi pr secrétaire comptable. Ds mon esprit c'est parfaitement cohérent de vouloir bosser à la BdF vu que l'économie est la raison d'être de la banque. Apparement je jury pense different et n'est pas très ouvert à une légère reconversion.
Ensuite sur les questions techniques j'ai scoré 100% même quand je connaissais pas à priori la réponse. Donc en gros ils ont surtout buté sur mon CV.Ce sont les trois dames qui me descendaient en permanence alors que le président du jury semblait plus ouvert et on a eu un vrai échange plutot enrichissant.
Je pense que le test de personnalité est très important. Après reflexion, je pense qu'ils avaient des doutes sur ma capacité à travailler en équipe. Mais ils n'ont PAS abordé le sujet pdt l'entretien donc difficile de mettre en avant mes annees de jobs etudiants qui etaitent du vrai boulots en équipe.
Après je comprends leurs imperatifs, ils ont probablement beaucoup de poste a pourvoir en controle bancaire, donc privilégier les profils compta audit.

Voila a mon sens il vaut mieux dédramatiser l'entretien y aller detendu mais connaitre la banque, ses missions et les postes. 70% du résultat final est deja joué. L'entretien est surtout là pour confirmer les elements dont le jury dispose deja.
Bref je retenterais l'année prochaine en cartonant les ecrits comme ca ils sera plus dur pour eux de me recaller Smile
bambin
Membre présenté

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 22:28 (2014)    Sujet du message: Concours rédacteur 2014 Répondre en citant

Merci pour ton CR. Promis j'en ferai un, dès la publication des résultats. Par curiosité, quelle est ton option pour le QCM: maths ou compta?
Ton état d'esprit est le bon: au pire cet oral est une bonne préparation pour l'année prochaine.
cam00cam
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 22:38 (2014)    Sujet du message: Concours rédacteur 2014 Répondre en citant

Le ressenti à l'oral ne veut rien dire. Il y en a qui pensaient avoir foiré leur oral mais qui ont été pris, et inversement, certains pensaient avoir plutôt bien réussi, et ils n'ont pas été pris. 

De manière général, quand ils sont très tatillons, et qu'ils te poussent dans tes retranchement, c'est plutôt bon signe.
BADUIZM

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 23:40 (2014)    Sujet du message: Concours rédacteur 2014 Répondre en citant

C'est plutot le ressenti â la sortie d'un entretien d'embauche. Vu l'attitude des interlocuteurs, on peut qd meme savoir si ca va passer, ou non. Genre là, ils avaient pas en vu. Tout du moins 3 sur 4.
Le test de personalite est bien plus qu'un simple element d'eclairage. C'est plutot tout a fait determinant! Ils recherchent des profils precis et faut coller au profil. Ou du moins, il y a des traits de personnalité qui sont éliminatoires. Genre un asociable incaple de s' intégrer dans un groupe n'aura aucune chance detre pris. Logique Smile
dododidi

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 01:08 (2014)    Sujet du message: Concours rédacteur 2014 Répondre en citant

Oui Baduizm le profil peut jouer.

Bambin tu attends la fin des résultats car tu as peur qu'on soit lus ici, ou bien juste pour pas trop favoriser la concurrence (ce que je comprends, je suis juste curieux! )

"De manière général, quand ils sont très tatillons, et qu'ils te poussent dans tes retranchement, c'est plutôt bon signe."
Je suis plutôt d'accord.
Moi au contraire on ne m'a quasiment pas titillé. Pas de questions "pièges". Pas de poussage

On ne m'a même pas interrogé sur mes motivations (même si j'en ai parlé lors de ma présentation). 
On m'a surtout demandé quel(s) poste(s) m'intéressaient et pourquoi. On m'a demandé si j'étais prêt à bouger.

Pour + d'infos parlez moi en mp j'aimerais bien échanger avec quelqu'un qui a déja passé l'oral.... Thanks
dododidi

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 01:10 (2014)    Sujet du message: Concours rédacteur 2014 Répondre en citant

QQun est convoqué après le 17 ? On aura peut être les résultats en début de semaine dans 10 jours ... j'en peux plus d'attendre ça me rend fou.
cam00cam
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 12:19 (2014)    Sujet du message: Concours rédacteur 2014 Répondre en citant

Les oraux sont jusqu'au 20 apparemment... Patience Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:51 (2017)    Sujet du message: Concours rédacteur 2014

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Rédacteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 322, 23, 2436, 37, 38  >
Page 23 sur 38

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation