Concours Banque de France Index du Forum Concours Banque de France
Forum d'entraide pour la préparation aux concours de la Banque de France, et plus si affinités : vos premiers pas à la banque... ;-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concours rédacteur 2014
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1136, 37, 38  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Rédacteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cam00cam
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 12:50 (2014)    Sujet du message: Concours rédacteur 2014 Répondre en citant

AD3 correspond au premier grade des adjoints de directeur. 
A l'ACPR, ils commencent aux mêmes postes que les rédacteurs, mais sur des sujets un peu plus complexes. Par contre, hiérarchiquement, ils ne sont pas au dessus des rédacteurs. 
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 12:50 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NR
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 14:07 (2014)    Sujet du message: Concours rédacteur 2014 Répondre en citant

cam00cam a écrit:
Ah si, on sait déjà qu'il y en a 37 qui partent en mai (rédacteurs et AD3). Par contre, les missions de l'acpr vont changer, et il y aura une grosse réorganisation, et du coup, peut être pas tant de postes à pourvoir que ça. 

Ah d'accord ! Mais effectivement ça ne changera pas la taille de la promo cette année.

Il y aura des besoins en région IdF aussi, mais je crois que ça concerne plutôt les SC.
karrolynn
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 16:24 (2014)    Sujet du message: Concours rédacteur 2014 Répondre en citant

Hello
Dans un autre registre, j'ai une question pour ceux qui connaissent les conditions requises pour concourir les années passées.
Les personnes en dernière année d'études étaient elles autorisées à se présenter, ou c'est seulement depuis cette année?
J'ai vu sur les statistiques de réussite de l'année dernière qu'il n'y avait aucune personne en dernière année d'études, est-ce parce que ce n'était pas possible de s'inscrire ou parce qu'ils les ont intégrées au niveau d'études correspondant dans leurs stats?
purbogossTBM
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 16:29 (2014)    Sujet du message: Concours rédacteur 2014 Répondre en citant

Les affectations sont en septembre du coup les personnes en dernière année d'études lors du concours ne le sont plus au moment de la prise de poste logiquement...?
) suivante. Je vois pas trop comment ça se poserait pour le concours rédacteur... Éventuellement un semestre à rattraper ?!
karrolynn
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 17:33 (2014)    Sujet du message: Concours rédacteur 2014 Répondre en citant

Oui bien entendu ils ont leur diplôme à l'intégration, sauf pour les dscg pour qui les exam sont en octobreMais je pose la question parce qu'une ligne "dernière année d'études" était prévue dans le tableau des stats, donc logiquement pour ceux qui l'étaient lors du concours, sinon elle n'a pas d'utilité
D'où ma question
karrolynn
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 17:43 (2014)    Sujet du message: Concours rédacteur 2014 Répondre en citant

Et pour les semestres à rattraper c'est non à mon avis
Le règlement précise que l'affectation (ou peut-être le maintien dans le cas où les résultats ne seraient pas encore connus en septembre) se fait sous condition d'obtention du diplôme.
Je doute que ce genre d'arrangement se fasse étant donné qu'une liste complémentaire est prévue en plus des admis .
Le fait de laisser concourir des étudiants en fin de cycle permet d'éviter d'avoir un an de délai entre le diplôme et l'éventuelle prise de poste, qui priverait sûrement la banque de bons candidats
purbogossTBM
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 17:44 (2014)    Sujet du message: Concours rédacteur 2014 Répondre en citant

Attendons l'avis des agents mais peut être que ça concerne des sessions avec prise de poste en cours d'année comme le concours AD cette année... Dans les stats ya 0 admis ou 0 inscrits dans cette situation?
purbogossTBM
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 17:47 (2014)    Sujet du message: Concours rédacteur 2014 Répondre en citant

Sous réserve de l'obtention du diplôme requis j'imagine... Si c'est un diplôme plus élevé ce serait un peu bête. Genre tu as une licence ou un master en poche puis recalé si tu valides pas l'année en cours ? C'est moche mais en même temps ils en tiennent compte à l'oral donc dans un sens c'est équitable...
cam00cam
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 17:57 (2014)    Sujet du message: Concours rédacteur 2014 Répondre en citant

Il me semble qu'il faut avoir validé le niveau minimum demandé au concours. Genre pour rédacteur, au moment de le passer il faut avoir validé au moins sa licence. Par contre, si quelqu'un est en master, il peut le finir avant sa prise de poste, ou après la prise de poste en mangeant sur les congés. 
purbogossTBM
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 18:01 (2014)    Sujet du message: Concours rédacteur 2014 Répondre en citant

Bah non un étudiant en licence peut s'inscrire, c'est juste qu'il faut avoir validé au moment de la prise de poste. La banque laisse un délai de quelques mois pour le faire. J'imagineque passé ce délai on perd le bénéfice de l'admission...
cam00cam
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 18:11 (2014)    Sujet du message: Concours rédacteur 2014 Répondre en citant

Oui possible effectivement. 
Je crois que le concours est valide un an, mais peut être plus. 
karrolynn
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 18:25 (2014)    Sujet du message: Concours rédacteur 2014 Répondre en citant

purbogossTBM a écrit:
Attendons l'avis des agents mais peut être que ça concerne des sessions avec prise de poste en cours d'année comme le concours AD cette année... Dans les stats ya 0 admis ou 0 inscrits dans cette situation?

Il y a 0 inscrits...
Sinon ça voulait tout bêtement dire qu'aucun n'avait été admis et la question ne se posait pas.

Et oui en effet, on peut s'inscrire si l'on est en dernière année de licence avant de l'avoir validée.
Par contre, pour l'inscription, ils demandent le diplôme qui ouvre droit à inscription, ou à défaut de justifier qu'on est en dernière année.
Un étudiant en fin de master est supposé cocher licence ou master 1, peu importe.
Le cas de la dernière année concerne ceux qui n'ont pas encore le niveau requis.

Donc à mon sens, oui, en lisant le règlement, il est possible d'être admis puis refusé car diplôme non obtenu. 
Mais il n'est pas précisé si ton entrée est différée ou si ton maintien en poste est soumis à l'obtention (après tout, tu as une période probatoire d'un an)
purbogossTBM
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 19:57 (2014)    Sujet du message: Concours rédacteur 2014 Répondre en citant

Je crains bien que l'entrée soit différée... Ca doit être plus facile de gérer le "SAV" en cas d'échec dans cette configuration  Mr. Green
bambin
Membre présenté

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 22:55 (2014)    Sujet du message: Concours rédacteur 2014 Répondre en citant

Je scande notre temps d'attente: Encore quelques jours!
Bonne semaine à tous 
purbogossTBM
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 08:25 (2014)    Sujet du message: Concours rédacteur 2014 Répondre en citant

On s'en bat la schnek
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:01 (2017)    Sujet du message: Concours rédacteur 2014

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Rédacteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1136, 37, 38  >
Page 10 sur 38

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation