Concours Banque de France Index du Forum Concours Banque de France
Forum d'entraide pour la préparation aux concours de la Banque de France, et plus si affinités : vos premiers pas à la banque... ;-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concours rédacteur informaticien 2014
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Rédacteur Informaticien (RI)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
laneige
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 10:51 (2014)    Sujet du message: Concours rédacteur informaticien 2014 Répondre en citant

pas de traitement de faveur pour les agents BDF, il n'y a même pas de contingent dédié.

Et à l'oral c'est pire, impossible de "mentir", le jury en général s'est déjà renseigné... et dans les services de l'informatique tout le monde se connait, ou connait qqun qui te connait...
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 10:51 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
purbogossTBM
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 10:54 (2014)    Sujet du message: Concours rédacteur informaticien 2014 Répondre en citant

Ca change quoi de passer en interne du coup ?!
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 12:42 (2014)    Sujet du message: Concours rédacteur informaticien 2014 Répondre en citant

Ri y'a pas de interne/externe. Tu t'inscris et c'est tout. Car permet aux "sous diplômés" (si je reprends tes termes...) de pouvoir passer le concours avec trois ans d'ancienneté.
~~~~~~~~~~~~~
"Aimer et être aimé, c'est sentir le soleil des deux côtés."
Yoyo60
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 12:47 (2014)    Sujet du message: Concours rédacteur informaticien 2014 Répondre en citant

Si tu le passes en interne c'est qu'à la base, tu as déjà un poste à la BDF, ce qui en soit, est déjà un gros avantage par raport aux autres candidats!
Ensuite, je pense que l'épreuve orale est simple dans la mesure ou, si tu es bien noté et bien vu par ta direction, cela ne reste qu'une simple formalité.
Après, ce n'est que mon avis personnel (pour être rentré à la Banque par ce moyen)
stardust

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 17:45 (2014)    Sujet du message: Concours rédacteur informaticien 2014 Répondre en citant

Personne ne sait?
En d'autres termes quelles différences entre le poste de concepteur analyste et analyste système & réseaux au sein de la bdf?
Est-ce forcément un poste d'encadrement?
laneige
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 14:50 (2014)    Sujet du message: Concours rédacteur informaticien 2014 Répondre en citant

Pour RI, oui c'est forcément un poste d'encadrement. Dans de très rares exceptions tu peux avoir un poste technique, mais il faudrait que ton profil corresponde exactement à un poste dont à besoin la banque.

Pour répondre à yoyo > je ne suis pas d'accord avec toi si tu dis qu'être déjà à la BDF c'est un gros avantage. En effet, tu y es déjà, tu fais déjà du bon boulot.... autant te donner des tâches de RI et que tu restes SC.  Et le RI ou le Rédacteur ne sont pas de la promo interne, ne crois pas que passer un de ces concours externes est une simple formalité, surout quand il y a 4 places max pour 15 candidats dont 6 "internes"
stardust

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 16:03 (2014)    Sujet du message: Concours rédacteur informaticien 2014 Répondre en citant

A-t-on le choix du domaine (réseaux, développement etc) au moment de la prise de poste?
laneige
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 20:14 (2014)    Sujet du message: Concours rédacteur informaticien 2014 Répondre en citant

Je ne sais pas si tu as vraiment le choix. Au mieux la banque peux te donner le choix entre 2 ou 3 postes, mais pas plus. Enfin, je crois pas. A voir avec d'anciens externes qui ont été reçus.
stardust

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 20:56 (2014)    Sujet du message: Concours rédacteur informaticien 2014 Répondre en citant

Merci laneige pour ta réponse.
Tu as déjà passé l'oral RI? est-ce qu'un profil junior fraichement sorti de l'université à ses chances? (en théorie oui d’après le site de recrutement mais dans les faits...)
laneige
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 08:59 (2014)    Sujet du message: Concours rédacteur informaticien 2014 Répondre en citant

Oui, j'ai déjà passé l'oral de RI.

Je pense sincèrement que tout les profils ont leurs chances, mais qu'il faut démontrer les capacités à tenir un poste de cadre. Si tu regardes les stats, les recrutements se font sur une tranche moins de 25 ans - 50 ans (pour l'an passé) et de moins que Bac+3 à l'école d'ingé.

Si la banque ne voulait pas de profil "sortie d'école", elle n'accepeterai pas les inscriptions des étudiants "dernière année".
stardust

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 20:19 (2014)    Sujet du message: Concours rédacteur informaticien 2014 Répondre en citant

Je suis passé aujourd'hui.
Etant enrhumé et ayant subi des problèmes de transports je pense avoir raté mon oral... Je souhaite bon courage aux autres postulants.

Concernant l'oral, c'est un entretien classique face à 4 personnes ( présentation du parcours, missions de la bdf, qualités/défauts, qualité d'un bon manager etc...).
Cygnus7
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 20:56 (2014)    Sujet du message: Concours rédacteur informaticien 2014 Répondre en citant

J'étais dans les locaux où se passaient les entretiens aujourd'hui,
et je suis passé devant un des candidats vers 12h15-12h20. Tu étais déjà passé ?
stardust

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 21:05 (2014)    Sujet du message: Concours rédacteur informaticien 2014 Répondre en citant

Vers 12h je n’étais déjà plus là.
C'était la totale rhume et problèmes sur la ligne RER, bref je n'ai pas pu mener mon entretien comme je l'aurai souhaité.

Ce sera pour l'année prochaine.
Jerem
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 08:30 (2014)    Sujet du message: Concours rédacteur informaticien 2014 Répondre en citant

Ne sois pas si défaitiste, stardust !
Rien n'est joué tant que les résultats ne sont pas parus.

Pense au fait que les autres candidats ne feront pas forcément extrêmement mieux que toi !
Certains seront stressés, par exemple.. Wink
~~~~~~~~~~~~~
"La vie est un rêve, mais rêver n'est pas vivre."
Constantÿn Huygens
chouquete
Agent BdF

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 18:11 (2014)    Sujet du message: Concours rédacteur informaticien 2014 Répondre en citant

Les résultats sont publiés!
Félicitations aux admis et hâte de vous rencontrer (je suis de la promo 2013)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:31 (2018)    Sujet du message: Concours rédacteur informaticien 2014

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Rédacteur Informaticien (RI) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation