Concours Banque de France Index du Forum Concours Banque de France
Forum d'entraide pour la préparation aux concours de la Banque de France, et plus si affinités : vos premiers pas à la banque... ;-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concours rédacteur informaticien 2014
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Rédacteur Informaticien (RI)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stardust

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 11:23 (2014)    Sujet du message: Concours rédacteur informaticien 2014 Répondre en citant

Bonjour,

j'aimerais savoir si les concours d'analyste systeme et réseaux et concepteur analyste amènent aux mêmes métiers? car n'étant pas programmeur mais technicien aspirant administrateur (bdd, systeme) voire chef de projet je crois que je me suis tromper de spécialité à l'inscription du concours.

Y'aura-t-il une incidence lors de l'oral et de l'affectation?

Merci
Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 11:23 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bambin
Membre présenté

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 23:02 (2014)    Sujet du message: Concours rédacteur informaticien 2014 Répondre en citant

Ce sont les derniers jours avant publication des résultats et il n'y a pas bcp de remous par ici. À vos claviers! 
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 13:26 (2014)    Sujet du message: Concours rédacteur informaticien 2014 Répondre en citant

Parce que pour ma pomme je n'y crois pas lol. 
~~~~~~~~~~~~~
"Aimer et être aimé, c'est sentir le soleil des deux côtés."
bambin
Membre présenté

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 14:23 (2014)    Sujet du message: Concours rédacteur informaticien 2014 Répondre en citant

Ahlala,
Je t'avoue que pour ma part, je ne sais pas. J'estime à 12-13 mon QCM, par contre la note de synthèse aucune idée. Je suis le forum pour me préparer à un éventuel oral. Est ce que les externes sont en concurrence avec les internes? 
Yoyo60
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 15:59 (2014)    Sujet du message: Concours rédacteur informaticien 2014 Répondre en citant

Pour être rentré à la Banque par concours interne, la réponse est oui.
Les internes passent les mêmes épreuves que les externes. La seule différence, à mon niveau, a été à l'oral où je n'ai pas eu de recruteur externes mais seulement deux agents de la Banque.
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 19:14 (2014)    Sujet du message: Concours rédacteur informaticien 2014 Répondre en citant

Oui pour le concours rédacteur informaticien, les externes sont mélangés aux internes. Contrairement aux rédacteurs tout court;)
~~~~~~~~~~~~~
bambin
Membre présenté

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 12:23 (2014)    Sujet du message: Concours rédacteur informaticien 2014 Répondre en citant

Bonjour!

Amandine: par curiosité, sais tu combien de postes sont ouverts aux rédacteurs purs internes?

@+
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 22:39 (2014)    Sujet du message: Concours rédacteur informaticien 2014 Répondre en citant

Rédacteurs ou rédacteurs informaticiens ? car la tu poses une question pour les rédacteurs dans le sujet des rédacteurs informaticiens lol ça porte a confusion ^^
~~~~~~~~~~~~~
Yoyo60
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Avr - 13:33 (2014)    Sujet du message: Concours rédacteur informaticien 2014 Répondre en citant

En vérifiant le réglement du concours (que tu peux toi même consulter sur la page recrutement de la Banque de France), il est indiqué que seul le gouverneur connait le nombre de postes à pourvoir et que ceux çi peuvent être fonctions des résultats.
Autrement dit, si il y a plus de profils en internes qui les intéressent, ils les favoriseront au profit des externes et vice-versa...
bambin
Membre présenté

MessagePosté le: Ven 18 Avr - 13:57 (2014)    Sujet du message: Concours rédacteur informaticien 2014 Répondre en citant

Tu réponds à mes interrogations, merci yoyo Smile
laneige
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Avr - 21:52 (2014)    Sujet du message: Concours rédacteur informaticien 2014 Répondre en citant

les résultats sont sortis
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 07:32 (2014)    Sujet du message: Concours rédacteur informaticien 2014 Répondre en citant

et comme attendu, ça s'arrête là pour moi ^^ bon l'an prochain je m'y mets sérieusement !! courage laneige pour les oraux je croise les doigts pour toi Smile
~~~~~~~~~~~~~
Jerem
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 09:32 (2014)    Sujet du message: Concours rédacteur informaticien 2014 Répondre en citant

Arf Amandine ! Je suis désolé pour toi ! Sad
Les résultats du concours RI sortent systématiquement avant ceux du concours Rédac ?
~~~~~~~~~~~~~
"La vie est un rêve, mais rêver n'est pas vivre."
Constantÿn Huygens
laneige
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 10:43 (2014)    Sujet du message: Concours rédacteur informaticien 2014 Répondre en citant

Merci.

>Jerem :

Pour RI oui, ça sort plus vite, car il y a beaucoup moins de copie à corriger (moins d'une centaine)

Et pour l'oral, en une semaine tout est fini.
purbogossTBM
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 10:48 (2014)    Sujet du message: Concours rédacteur informaticien 2014 Répondre en citant

En même temps ils avaient l'air beaucoup moins nombreux... Ceci doit expliquer cela.

Quand je vois les stats j'ai l'impression qu'il n'y a vraiment pas de traitement de faveur pour les agents BDF, au point que je me demande si entrer à la BDF dans le seul et unique but de tenter un autre concours en interne est une stratégie raisonnable.

Désolé pour toi Amandine, si c'est la synthèse qui s'est mal passée ça devrait se travailler sans problème pour l'an prochain avec de la motiv'  Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:09 (2018)    Sujet du message: Concours rédacteur informaticien 2014

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Rédacteur Informaticien (RI) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation