Concours Banque de France Index du Forum Concours Banque de France
Forum d'entraide pour la préparation aux concours de la Banque de France, et plus si affinités : vos premiers pas à la banque... ;-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concours rédacteur informaticien 2014
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Rédacteur Informaticien (RI)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NR
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 09:27 (2014)    Sujet du message: Concours rédacteur informaticien 2014 Répondre en citant

nicof a écrit:
Merci pour votre réponse.

- Savez-vous si on peut utiliser un stylo plume à encre bleu pour la synthèse ?

- Savez-vous s'il faut ou s'il ne faut pas marquer les titres du plan lors de la synthèse ?
   ==> si oui, jusqu'à quel niveau

Pour la couleur de l'encre mieux vaut ne pas prendre de risque : s'ils disent stylo noir, c'est noir Smile  
Pour les NDS, j'ai marqué les titres/soustitres comme dans ton exemple : numérotés et sous lignés. Au premier coup d'oeil le correcteur se fait une idée de ton plan, voit si tes différentes parties sont équilibrées... bref ça lui facilite le boulot.
Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 09:27 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nicof

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 19:30 (2014)    Sujet du message: Concours rédacteur informaticien 2014 Répondre en citant

Merci pour ta réponse. Justement, je me demandais pour l'encre plume bleue et donc effaçable, car dans le reglement ils parlent d'encre bleu ou noire.
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 14:43 (2014)    Sujet du message: Concours rédacteur informaticien 2014 Répondre en citant

Sachant que l'an dernier, le sujet rédacteur au QCM d'anglais était aussi celui de la NDS des SC de la même année, pensez-vous que nous aurons droit, cette année, à un QCM d'anglais sur l'éducation économique...? ^^
~~~~~~~~~~~~~
"Aimer et être aimé, c'est sentir le soleil des deux côtés."
nicof

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 15:06 (2014)    Sujet du message: Concours rédacteur informaticien 2014 Répondre en citant

Amandineuh ==> tu parles bien du sujet Rédacteur Informaticien ? parce que c'était sur les mails l'année dernière la synthèse non ?

Justement le QCM d'anglais : c'est quoi ? j'ai lu des avis divergents :
 - c'est de la grammaire-orthographe avec à choisir entre 4 ou 5 formes grammaticales-orthographiques correctes ?
 - c'est des questions de compréhension du texte
 - un mix des 2 ?

Dernière édition par nicof le Sam 1 Mar - 17:22 (2014); édité 1 fois
laneige
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 16:20 (2014)    Sujet du message: Concours rédacteur informaticien 2014 Répondre en citant

pour le plan tout est dit dans la partie Annales du site de recrutement de la BDF : "Approche méthodologique de l'épreuve de note de synthèse"
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 17:16 (2014)    Sujet du message: Concours rédacteur informaticien 2014 Répondre en citant

C est surtout des questions de compréhension. 

Je parle du sujet de qcm d anglais, relis bien ;-)
~~~~~~~~~~~~~
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 07:34 (2014)    Sujet du message: Concours rédacteur informaticien 2014 Répondre en citant

Me voila a rungis ! Bon courage a tous! 
~~~~~~~~~~~~~
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 19:02 (2014)    Sujet du message: Concours rédacteur informaticien 2014 Répondre en citant

Eh bien cette année le sujet de la nds ne m inspirait pas du tout arfff !!! J ai foiré c est sûr. ..!!
~~~~~~~~~~~~~
gillian87

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 20:53 (2014)    Sujet du message: Concours rédacteur informaticien 2014 Répondre en citant

Bonsoir,

C'est la première fois que je passe ce concours et je dois avouer que j'étais servi.C'est chaud.Je pense que j'ai foiré notamment la NDS. Je manquais de préparation surtout(et pour le reste).

Une chose est sure, je n'avais rien à perdre avec ce concours.Si je reviens l'année prochaine, je reviendrai plus fort espérons.
mistert91

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 14:25 (2014)    Sujet du message: Concours rédacteur informaticien 2014 Répondre en citant

Bon bah pas eu le temps de finir la note de synthèse... Moi qui ne m'inquiétais pas à ce sujet mais plutôt le QCM, je suis plutôt déçu :/
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 16:38 (2014)    Sujet du message: Concours rédacteur informaticien 2014 Répondre en citant

Pré sélectionnée :-)
~~~~~~~~~~~~~
gillian87

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 19:40 (2014)    Sujet du message: Concours rédacteur informaticien 2014 Répondre en citant

Moi qui pensait que j'avais completement loupé les tests de logique.je suis très étonné d'apprendre que  je suis présélectionné.
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 20:24 (2014)    Sujet du message: Concours rédacteur informaticien 2014 Répondre en citant

En meme temps si nous etions bien 45 comme me l avait annoncé laneige, nous sommes 42 pré sélectionnés lol (en réseau) donc je pense qu ils ont fait comme les sc voire pire, s ils n ont enlevé que 3 personnes !
~~~~~~~~~~~~~
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 20:25 (2014)    Sujet du message: Concours rédacteur informaticien 2014 Répondre en citant

Enfin 48 personnes mais 1 qui n est pas revenu l aprem et 2 qui ont rendu copie blanche a la nds
~~~~~~~~~~~~~
laneige
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 09:46 (2014)    Sujet du message: Concours rédacteur informaticien 2014 Répondre en citant

oui, ils ont fait un plus que léger écrémage. Même en dev où ils était 3 rangées de plus que le réseau et ils sont une dizaine de plus de préselectionnés
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:27 (2018)    Sujet du message: Concours rédacteur informaticien 2014

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Rédacteur Informaticien (RI) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation