Concours Banque de France Index du Forum Concours Banque de France
Forum d'entraide pour la préparation aux concours de la Banque de France, et plus si affinités : vos premiers pas à la banque... ;-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concours rédacteur informaticien 2014
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Rédacteur Informaticien (RI)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 17:29 (2013)    Sujet du message: Concours rédacteur informaticien 2014 Répondre en citant

Les dates prévisionnelles sont annoncées sur le site officiel du recrutement de la bdf ! 

Inscriptions du 03 janvier 2014 au 31 janvier 2014.
Epreuves écrites le 8 mars 2014 ! 

Notez que le 8 mars est la journée internationale de la femme... Est ce que ça va me porter chance ? Hihi
~~~~~~~~~~~~~
"Aimer et être aimé, c'est sentir le soleil des deux côtés."
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 17:29 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
laneige
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 16:33 (2014)    Sujet du message: Concours rédacteur informaticien 2014 Répondre en citant

11 postes de RI sont proposés
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 17:52 (2014)    Sujet du message: Concours rédacteur informaticien 2014 Répondre en citant

fiouf ça fait vraiment pas beaucoup !!! Surprised et combien d'inscrits à ton avis ?
~~~~~~~~~~~~~
laneige
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 20:32 (2014)    Sujet du message: Concours rédacteur informaticien 2014 Répondre en citant

pas beaucoup j'espère....
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 20:35 (2014)    Sujet du message: Concours rédacteur informaticien 2014 Répondre en citant

l'an dernier on était combien ? je ne sais plus
~~~~~~~~~~~~~
laneige
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 20:38 (2014)    Sujet du message: Concours rédacteur informaticien 2014 Répondre en citant

32 en réseaux et 58 en dev d'après les stats. Si ça pouvait rester comme ça.
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 20:47 (2014)    Sujet du message: Concours rédacteur informaticien 2014 Répondre en citant

oki merci Wink
~~~~~~~~~~~~~
nicof

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 20:39 (2014)    Sujet du message: Concours rédacteur informaticien 2014 Répondre en citant

Coucou les concourants !

Je vais tenter le concours de RI cette année.

1) Savez-vous comment se déroule l'épreuve d'info / anglais ?

2) Savez-vous combien de mots faut-il faire pour la synthèse ?
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 22:42 (2014)    Sujet du message: Concours rédacteur informaticien 2014 Répondre en citant

L epreuve d anglais est la meme que celle des redacteurs , il s agit d un qcm technique sur un sujet d actualité économique. 

Pas de nombre de mots pour la nds
~~~~~~~~~~~~~
b7b7
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 23:30 (2014)    Sujet du message: Concours rédacteur informaticien 2014 Répondre en citant

Bonjour !

Je me suis également inscrite au concours RI. Je rebondis sur le dernier message. L'épreuve d'anglais est uniquement constituée de questions de compréhension/vocabulaire sur un texte d'actualité économique ? Pas de questions de grammaire (genre TOEIC) ? Les questions en exemple dans les annales pour le concours de rédacteur n'ont donc rien à voir...

Toujours pour ce concours RI, dans l'épreuve QCM (info + anglais), y a-t-il des questions sur l'actualité économique ? En quelle proportion ? Dans ce forum, quelqu'un donnait l'exemple d'une question "Quel est le site web-marchand qui génère le plus grand CA ?".

Merci pour vos réponses (j'espère que mes questions ne font pas - trop - doublon !)
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 08:03 (2014)    Sujet du message: Concours rédacteur informaticien 2014 Répondre en citant

Ca reste de l actualité informatique pas economique ;-) (je veux dire par la qu ils vont pas nous demander quel pays ne fait pas partie du G20, par exemple)
~~~~~~~~~~~~~
ker

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 18:43 (2014)    Sujet du message: Concours rédacteur informaticien 2014 Répondre en citant

Bonjour , je suis convoqué pour le RI 2014 :
C'est comme cela je suis tombé sur ce forum , car je pense que comme beaucoup de personnes j'ai beaucoup de questions .
Je suis désolé si mes questions sont redondante par rapport à des anciens post :
Qu'est ce que le test d'aptitude ? Exemple?
QCM technique option concepteur analyste ? Exemple ?
Merci pour vos réponses
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 19:16 (2014)    Sujet du message: Concours rédacteur informaticien 2014 Répondre en citant

Convocation RI 2014 reçue aujourd'hui Smile

J'allais te renvoyer sur le topic de la FAQ mais je viens de me rendre compte que je ne l'ai jamais alimenté lol... J'essaye de le faire ce soir comme ça ça répondra à une partie de tes questions Wink
~~~~~~~~~~~~~
ker

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 23:48 (2014)    Sujet du message: Concours rédacteur informaticien 2014 Répondre en citant

OK Smile
MERCI
nicof

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Fév - 16:17 (2014)    Sujet du message: Concours rédacteur informaticien 2014 Répondre en citant

Merci pour votre réponse.

- Savez-vous si on peut utiliser un stylo plume à encre bleu pour la synthèse ?

- Savez-vous s'il faut ou s'il ne faut pas marquer les titres du plan lors de la synthèse ?
   ==> si oui, jusqu'à quel niveau

exemple :

I. Le mail, cette révolution envhaissante ?
A) Les avantages
 1) Communication formelle
 2) Client/fournisseur spécifique
B) Les incovéniants dans des cas de figures concret
 1) Marketing
 2) Spam
 3) impersonnel 
II. Des moyens plus pertinent pour transmettre l'info
A) 
B) 
 1) 
 2)
C) Le mail pertinant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:28 (2017)    Sujet du message: Concours rédacteur informaticien 2014

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Rédacteur Informaticien (RI) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation