Concours Banque de France Index du Forum Concours Banque de France
Forum d'entraide pour la préparation aux concours de la Banque de France, et plus si affinités : vos premiers pas à la banque... ;-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

concours secretaire comptable 2014 - JANVIER
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 547, 48, 49  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rosenberg

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 17:18 (2013)    Sujet du message: concours secretaire comptable 2014 - JANVIER Répondre en citant

Shocked Je suis si nul en logique!!! Mais bon j'ai acheté des bouquins pour m'entraîner, donc ça pourra le faire en pratiquant !  Wink
~~~~~~~~~~~~~
Phänomen
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 17:18 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cam00cam
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 18:30 (2013)    Sujet du message: concours secretaire comptable 2014 - JANVIER Répondre en citant

Les tests psychotechniques sont divisés en 3 : logique, mais aussi français et maths.
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 19:35 (2013)    Sujet du message: concours secretaire comptable 2014 - JANVIER Répondre en citant

Euh je ne suis pas d'accord avec toi ! 

Certes il y a 3 parties, axées sur : 1 les dessins, 2 le français, 3 le calcul mental. 

Mais cela reste de la logique. 
Exemple de calcul mental logique : compléter la suite : 2- 4-?-8 (j'ai pris évidemment un exemple ultra simple... Et surtout je me souviens que ces suites étaient dans des formes géométriques). 

Exemple de français logique : respirer est à la bouche et entendre est à...? 
~~~~~~~~~~~~~
"Aimer et être aimé, c'est sentir le soleil des deux côtés."

Dernière édition par Amandineuh le Mar 19 Nov - 19:54 (2013); édité 1 fois
cam00cam
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 19:37 (2013)    Sujet du message: concours secretaire comptable 2014 - JANVIER Répondre en citant

J'avais pas vu de cette façon, mais pourquoi pas. 
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 19:54 (2013)    Sujet du message: concours secretaire comptable 2014 - JANVIER Répondre en citant

Wink 
~~~~~~~~~~~~~
seadink
Membre présenté

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 16:58 (2013)    Sujet du message: concours secretaire comptable 2014 - JANVIER Répondre en citant

Bonjour,
Je m’interroge sur les modalités  quant à la note de synthèse.  
Faut-il faire une note de synthèse de type juridique (utiliser tous les documents du sujet et les mentionner entre parenthèse à chaque idée posée dans sa copie notamment) ?
Ou bien est-ce une note de synthèse plus proche de celle que l’on trouve dans les concours de la fonction publique avec entre autre des documents qui n’ont pas à être mentionnés dans sa copie et des documents un peu « piège » ?
De même qu’en est-il pour la formulation des titres de ses différentes parties ? Peut-on mettre des verbes conjugués ? etc.
Merci par avance.
Lyriqa
Agent BdF

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 17:22 (2013)    Sujet du message: concours secretaire comptable 2014 - JANVIER Répondre en citant

Ça se rapproche de celle des concours administratifs. Pour les règles je te laisse te reporter à un ouvrage sur le sujet. La seule difficulté et elle est majeure c'est la présence d'un nombre important de documents en anglais.
~~~~~~~~~~~~~
Labor Omnia Vincit Improbus
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 17:23 (2013)    Sujet du message: concours secretaire comptable 2014 - JANVIER Répondre en citant

Il faut faire une synthèse des documents sans les citer.
Pour les verbes je ne suis pas la meilleure conseillère.
~~~~~~~~~~~~~
Cyril
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 20:27 (2013)    Sujet du message: concours secretaire comptable 2014 - JANVIER Répondre en citant

Si ça peut en rassurer certain, personnellement j'ai rien capté aux documents en anglais, je les ai zappé direct !  Embarassed  
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 21:45 (2013)    Sujet du message: concours secretaire comptable 2014 - JANVIER Répondre en citant

Idem lol
~~~~~~~~~~~~~
Brinou
Membre présenté

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 22:16 (2013)    Sujet du message: concours secretaire comptable 2014 - JANVIER Répondre en citant

Cyril a écrit:
Si ça peut en rassurer certain, personnellement j'ai rien capté aux documents en anglais, je les ai zappé direct !  Embarassed  

Oh bah c'est rassurant ! Merci de l'astuce  Mr. Green .

J'avais une petite question concernant le lieu des épreuves.... Est-ce que c'est centralisé au niveau national ? (En gros, les écris se passeront-ils dans la capitale ?) Ou bien, c'est par départements/régions ?
Lyriqa
Agent BdF

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 22:31 (2013)    Sujet du message: concours secretaire comptable 2014 - JANVIER Répondre en citant

Brinou a écrit:
Cyril a écrit:

J'avais une petite question concernant le lieu des épreuves.... Est-ce que c'est centralisé au niveau national ? (En gros, les écris se passeront-ils dans la capitale ?) Ou bien, c'est par départements/régions ?

C'est tout le monde à Paris , ou plus exactement à Rungis si c'est comme l'année dernière ^^
~~~~~~~~~~~~~
Labor Omnia Vincit Improbus
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 06:26 (2013)    Sujet du message: concours secretaire comptable 2014 - JANVIER Répondre en citant

je confirme Wink
~~~~~~~~~~~~~
Snaki
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 06:38 (2013)    Sujet du message: concours secretaire comptable 2014 - JANVIER Répondre en citant

Lyriqa a écrit:
Brinou a écrit:
Cyril a écrit:

C'est tout le monde à Paris , ou plus exactement à Rungis si c'est comme l'année dernière ^^

Emportez un sandwich si vous voulez pas mourir de faim le midi ou perdre tout espoir dans la queue qui compte 1000 personne a la seule sandwicherie ouverte sur le coté.
Brinou
Membre présenté

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 08:45 (2013)    Sujet du message: concours secretaire comptable 2014 - JANVIER Répondre en citant

Merci Lyriqa ! 

Snaki a écrit:
Emportez un sandwich si vous voulez pas mourir de faim le midi ou perdre tout espoir dans la queue qui compte 1000 personne a la seule sandwicherie ouverte sur le coté.

Mort de Rire , merci du conseil ! 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:30 (2018)    Sujet du message: concours secretaire comptable 2014 - JANVIER

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 547, 48, 49  >
Page 4 sur 49

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation