Concours Banque de France Index du Forum Concours Banque de France
Forum d'entraide pour la préparation aux concours de la Banque de France, et plus si affinités : vos premiers pas à la banque... ;-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

concours secretaire comptable 2014 - JANVIER
Aller à la page: <  1, 2, 3, 447, 48, 49  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lyriqa
Agent BdF

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 11:48 (2013)    Sujet du message: concours secretaire comptable 2014 - JANVIER Répondre en citant

Snaki a écrit:
Quoi ? Ils vont gagner 1300 euros de plus les 2014  que les 2013 ? 

Il me semble si j'ai bien suivi les discussions sur le forum que cette augmentation est pour tout les secrétaires comptables qui débutent  et est en fait dû à l'annualisation de la prime de bilan qui auparavant n'était versé qu'une fois l'an. 
Je laisse ceux d'hors et déjà en poste confirmer. 
~~~~~~~~~~~~~
Labor Omnia Vincit Improbus
Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 11:48 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yep
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 12:18 (2013)    Sujet du message: concours secretaire comptable 2014 - JANVIER Répondre en citant

Oui, je me souviens ils en parlaient quand j'étais en stage. La prime de bilan en mars va être étalée pendant toute l'année. Si je ne me trompe pas.
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 17:02 (2013)    Sujet du message: concours secretaire comptable 2014 - JANVIER Répondre en citant

Oui. D'ailleurs pour ceux déjà en poste on aura un bout ce mois ci. 
~~~~~~~~~~~~~
"Aimer et être aimé, c'est sentir le soleil des deux côtés."
SolZenn
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 07:45 (2013)    Sujet du message: concours secretaire comptable 2014 - JANVIER Répondre en citant

Dans les 18 k€ nets indiqués sur le site quand j'ai passé le concours (avril 2012), la prime de bilan était aussi inclue je pense car dans le paragraphe, ils ne disaient pas "ce àquoi s'ajoute une prime de bilan..." alors qu'ils le mettaient pour l'intéressement / participation. Et puis 18000/12 = 1500€, or ce n'est pas du tout ce qu'on gagne mensuellement. 18000/13,5 se rapproche plus de la réalité. Donc pour moi la prime de bilan était déjà inclue à l'époque dans les 18 k€.
~~~~~~~~~~~~~
Solenn
mosberg
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 11:54 (2013)    Sujet du message: concours secretaire comptable 2014 - JANVIER Répondre en citant

SolZenn a écrit:
Dans les 18 k€ nets indiqués sur le site quand j'ai passé le concours (avril 2012), la prime de bilan était aussi inclue je pense car dans le paragraphe, ils ne disaient pas "ce àquoi s'ajoute une prime de bilan..." alors qu'ils le mettaient pour l'intéressement / participation. Et puis 18000/12 = 1500€, or ce n'est pas du tout ce qu'on gagne mensuellement. 18000/13,5 se rapproche plus de la réalité. Donc pour moi la prime de bilan était déjà inclue à l'époque dans les 18 k€.

ça se  tient...
Woline
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Nov - 21:30 (2013)    Sujet du message: Besoin d'aide pour bosser le concours Répondre en citant

Bonjour à tous.
J'aurai du le passer il ya 4 ans mais je me trouvais trop jeune.
Aujourd'hui je suis hyper motivée !!!
Mais je voulais savoir si vous avez des conseils pour les révisions. des livres à acheter, des sites à consulter.
Je prends tous les conseils !! Smile

Merci d'avance !!!
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Nov - 22:29 (2013)    Sujet du message: concours secretaire comptable 2014 - JANVIER Répondre en citant

As tu regardé la faq ? 
~~~~~~~~~~~~~
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 08:23 (2013)    Sujet du message: concours secretaire comptable 2014 - JANVIER Répondre en citant

Lu dans le direct matin aujourd'hui : la banque de France lance aujourd'hui une campagne de recrutement de 200 jeunes pour l'an prochain. Les candidats titulaires d'un diplôme bac+2, avec ou sans expérience professionnelle, peuvent s'inscrire sur internet jusqu'au 13 décembre. 
~~~~~~~~~~~~~
aurel4817

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 11:47 (2013)    Sujet du message: Tests d'aptitude Répondre en citant

Bonjour a tous,

Je viens juste d'intégrer le forum et j'avais une question sur le concours SC 2014, est-ce que quelqu'un pourrait me dire à quoi correspondent sont les tests d’aptitude (épreuve de pré-admissibilité). 
Et s'il était possible d'en avoir un exemple. 

Merci par avance. 
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 18:02 (2013)    Sujet du message: concours secretaire comptable 2014 - JANVIER Répondre en citant

Astu lu la faq ?  
~~~~~~~~~~~~~
Angelcry
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Nov - 21:54 (2013)    Sujet du message: concours secretaire comptable 2014 - JANVIER Répondre en citant

Amandineuh a écrit:
Bon je viens de tel... Et il faut nécessairement avoir bac+2...

ou 3 mouflons !!!
je n'ai pas le bac +2 Crying or Very sad
mais j'ai les mouflons Laughing

Blague à part, j'avoue que j'étais déçue de voir que le niveau pour accéder au concours avait augmenté d'un cran ... comme par hasard ... cette année !!
Du coup ça laisse une chance à certains comme moi de pouvoir se présenter. Après, pour la réussite, c'est un autre souci.
Rosenberg

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 21:58 (2013)    Sujet du message: concours secretaire comptable 2014 - JANVIER Répondre en citant

Bonsoir à toutes et à tous!

Je me suis inscrit au concours SC pour Janvier 2014! Cool
J'ai choisi l'option de spé. Droit et bon voilà mon inscription avec le CNED est en cours...

Avez-vous été globalement satisfait des cours avec le CNED?
Puis petite question, car ça me déconcerte un peu le programme de SC : mis à part l'EP de bureautique, anglais + éco, et note de synthèse,
il faut bosser uniquement sa spé. (pour moi Droit) ou/et la compta, les maths et le reste? Mr. Green

Merci pour vos réponses Okay
~~~~~~~~~~~~~
Phänomen
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 23:26 (2013)    Sujet du message: concours secretaire comptable 2014 - JANVIER Répondre en citant

Il faut bosser ton option (donc pr toi le droit) mais aussi l'éco (axée culture générale, se tenir au courant de l'actualité économique ), et aussi l'anglais et la bureautique comme tu dis Wink 
~~~~~~~~~~~~~
Rosenberg

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 14:33 (2013)    Sujet du message: concours secretaire comptable 2014 - JANVIER Répondre en citant

Merci Amandineuh  Embarassed

J'ai déjà commencé à bosser le droit. Okay
Les tests psychotechniques ne sont pas trop difficiles? Rolling Eyes
~~~~~~~~~~~~~
Phänomen
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 17:10 (2013)    Sujet du message: concours secretaire comptable 2014 - JANVIER Répondre en citant

C'est de la logique... Donc la difficulté est plus ou moins grande en fonction de ton aptitude logique :p
~~~~~~~~~~~~~
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:29 (2018)    Sujet du message: concours secretaire comptable 2014 - JANVIER

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 447, 48, 49  >
Page 3 sur 49

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation