Concours Banque de France Index du Forum Concours Banque de France
Forum d'entraide pour la préparation aux concours de la Banque de France, et plus si affinités : vos premiers pas à la banque... ;-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

concours secretaire comptable 2014 - JANVIER
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 1947, 48, 49  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
purbogossTBM
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Fév - 18:23 (2014)    Sujet du message: concours secretaire comptable 2014 - JANVIER Répondre en citant

Je remets rien en question. Je trouve juste les discussions inutiles, il y aura des admis et des recalés, c'est le principe d'un concours. La moyenne d'âge a l'air d'être assez élevée, autant ce type de comportement peut être tolérable chez des jeunes, autant je pense que certains ont un sérieux problème.

Je connais pas ta situation Samichou, tu te permets de me juger, j'ai pris la même liberté ça me semble équitable.

Peace, bisous bisous.
Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Fév - 18:23 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Fév - 19:41 (2014)    Sujet du message: concours secretaire comptable 2014 - JANVIER Répondre en citant

Le principe d'un forum est de partager, que ce soit des informations, des sentiments... Si cela ne te plaît pas, libre à toi de partir, mais je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit plus haut, depuis quelques jours tu prends la grosse tête et tu t'amuses à miner tout ceux qui postent.

Personnellement je ne me sens pas visée, j'ai fêté mes 4 ans de BdF le 1er février... Mais je suis l'administratrice, et par ce rôle je tiens à rappeler que ce sujet est visible à tout public (et que les jurys peuvent aussi se balader ici !), et que je prône des valeurs tels que le partage et le respect. 

Premier et dernier message pour ma part concernant la "modération" du forum. Prochaine fois, un ban et ce sera réglé. Merci.
~~~~~~~~~~~~~
"Aimer et être aimé, c'est sentir le soleil des deux côtés."
Lyriqa
Agent BdF

MessagePosté le: Mar 4 Fév - 20:31 (2014)    Sujet du message: concours secretaire comptable 2014 - JANVIER Répondre en citant

Amandineuh a écrit:

Amandineuh a écrit:
Le principe d'un forum est de partager, que ce soit des informations, des sentiments... Si cela ne te plaît pas, libre à toi de partir, mais je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit plus haut, depuis quelques jours tu prends la grosse tête et tu t'amuses à miner tout ceux qui postent.

Personnellement je ne me sens pas visée, j'ai fêté mes 4 ans de BdF le 1er février... Mais je suis l'administratrice, et par ce rôle je tiens à rappeler que ce sujet est visible à tout public (et que les jurys peuvent aussi se balader ici !), et que je prône des valeurs tels que le partage et le respect. 

Premier et dernier message pour ma part concernant la "modération" du forum. Prochaine fois, un ban et ce sera réglé. Merci.

+ 1  Okay

Bon , une fois que les esprits chagrins et les tristes cyniques auront fini de polluer le forum sur qui est digne ou pas d'obtenir un poste de SC, on pourra peut être se recentrer sur l'essentiel. A savoir votre ressenti à tous.

Fêtez déjà votre présélection, même si c'est une étape qui a l'air anodine , beaucoup de ceux qui passent d'autres concours comme j'ai pu le faire vous dirons que ça se fête quand même car vous avez déjà passer un barrage. Et c'est important quoiqu'on en dise. 

Pour ceux qui passent d'autres concours justement, ne lâchez rien et ne restez pas suspendu aux résultats qui ont toujours l'art de se faire désirer quand on attend après eux. Continuez sur votre lancée et concentrez-vous sur vos autres objectifs en terme de calendrier. 

Maintenant si le seul concours que vous passez est celui de SC ne vous démobilisez pas non plus et restez dans le mouvement. Continuez de vous renseigner sur la BdF , sur les postes, et  commencez à préparer votre speech pour l'oral , ou si c'est déjà fait , peaufinez-le avec des amis , connaissances et autres qui pourront vous donner un avis extérieur sur ce que vous dégagez lors de cet exercice ,qui même s'il parait tout à fait abordable de prime abord peut se révéler pour certaines personnes particulièrement complexe ( car tout le monde ne sait pas parler de lui-même et encore moins se mettre en valeur au bon sens du terme c'est à dire sans avoir l'air pédant ou surfait)

Bon courage à tous où que vous en soyez, ayez confiance en vous et en vos capacités. Le temps viendra de vous remettre en question si vous ne faites pas partie des élus, mais pour le moment restez positif !
~~~~~~~~~~~~~
Labor Omnia Vincit Improbus
Cygnus7
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Fév - 22:47 (2014)    Sujet du message: concours secretaire comptable 2014 - JANVIER Répondre en citant

+1 Amandineuh et Lyriqa   Okay
Sam1986
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 19:53 (2014)    Sujet du message: concours secretaire comptable 2014 - JANVIER Répondre en citant

Voilà qui fait du bien , le calme et la sérénité sont à nouveaux de retour sur ce forum  Okay
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 21:09 (2014)    Sujet du message: concours secretaire comptable 2014 - JANVIER Répondre en citant

Wink

Sinon, même si le nombre de présélectionnés peut impressionner, je trouve ça beaucoup plus "juste", ça permet d'être correctement évalué, pour ce que les candidats valent et pas seulement sur une logique que l'on acquière plus ou moins.

Dans les statistiques des concours précédents, un grand nombre n'était pas présélectionné et de ce fait, même pas corrigé... Et si ça se trouve dans le lot, il y avait de bons candidats ! On peut être doué et ne pas être logique, selon moi.

Après ce n'était peut-être pas la politique de la BdF, j'en sais rien, je ne suis pas dans la tête des recruteurs ^^
~~~~~~~~~~~~~
Woline
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 21:43 (2014)    Sujet du message: concours secretaire comptable 2014 - JANVIER Répondre en citant

Bonsoir à tous!
J'avoue qu'un peu de calme est le bienvenu!!
C'est bon pour moi aussi, je sais que le chemin sera encore long mais ça fait du bien !! Smile
C'est le seul concours que je passe....
Je vais commencer à proposer l'oral ça m'occupera en espérant que ça serve à quelque chose !!!! Smile
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 19:49 (2014)    Sujet du message: concours secretaire comptable 2014 - JANVIER Répondre en citant

Oui il faut le bosser car entre le moment où ils annoncent les admissibilités et celui où ils font passer les oraux, il ne s'y passe que 2 semaines je crois !!! 

Vivement fin mars !!
~~~~~~~~~~~~~
Brinou
Membre présenté

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 20:14 (2014)    Sujet du message: concours secretaire comptable 2014 - JANVIER Répondre en citant

J'ai eu un rendez-vous avec un DRH, en partenariat avec la Mission Locale qui me suit dans ma recherche d'emploi. Il m'a en effet dit qu'il fallait s'y préparer tôt (lui aussi avait passé des concours administratifs dans son jeune temps). Il m'a donné quelques pistes, si je peux appeler ça ainsi. Et j'ai ma première simulation d'oral dans 3 semaines. 

J'avais cependant une petite question, qu'il m'a demandé : l'oral est bien un oral d'entretien, où on doit montrer notre motivation pour le poste, n'est ce pas ?
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 20:21 (2014)    Sujet du message: concours secretaire comptable 2014 - JANVIER Répondre en citant

c'est comme un entretien d'embauche oui, je te le confirme. Par contre ce n'est pas "pour le poste" que tu dois montrer ta motivation, mais plutôt pour la BdF en elle-même (secrétaire comptable n'est qu'un grade qui permet d'accéder à plein de postes diversifiés Wink)
~~~~~~~~~~~~~
Brinou
Membre présenté

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 20:48 (2014)    Sujet du message: concours secretaire comptable 2014 - JANVIER Répondre en citant

Ok, merci !  Mr. Green  Et combien de personnes composent le jury qui nous fait passer l'oral ?
Cygnus7
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 00:11 (2014)    Sujet du message: concours secretaire comptable 2014 - JANVIER Répondre en citant

Tu passes l'entretien devant 3 personnes (dont 1 consultant externe).

Un conseil : même si tu ne postules par pour un poste particulier (comme Amandineuh l'a dit plus haut),
consulte tout de même la liste des exemples de poste de secrétaire comptable
https://ig4.i-grasp.com/docs/images/570/6/2/CCS_SC_Exemples_Postes.pdf
et repère ce qui t'intéresse.
La question peut t'être posée à l'entretien et ça permet de montrer que tu t'es vraiment intéressée et renseignée sur les postes de SC.   Wink
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 09:44 (2014)    Sujet du message: concours secretaire comptable 2014 - JANVIER Répondre en citant

3 personnes par jury Wink
~~~~~~~~~~~~~
stardust

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 12:51 (2014)    Sujet du message: concours secretaire comptable 2014 - JANVIER Répondre en citant

Quelqu'un sait combien il y eu de secrétaire comptable option informatique d'admis en 2013?
Brinou
Membre présenté

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 13:06 (2014)    Sujet du message: concours secretaire comptable 2014 - JANVIER Répondre en citant

https://ig4.i-grasp.com/docs/images/570/6/2/CCS_SCEXT_2013_statistiques.pdf

Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:22 (2018)    Sujet du message: concours secretaire comptable 2014 - JANVIER

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 1947, 48, 49  >
Page 18 sur 49

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation