Concours Banque de France Index du Forum Concours Banque de France
Forum d'entraide pour la préparation aux concours de la Banque de France, et plus si affinités : vos premiers pas à la banque... ;-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

concours secretaire comptable 2014 - JANVIER
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1347, 48, 49  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
naunaude79

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 15:02 (2014)    Sujet du message: concours secretaire comptable 2014 - JANVIER Répondre en citant

rooo mince alors moi aussi j'ai bien vu le "laquelle" mais quand je m'entrainais j'avais trouvé des qcm formulés de cette manière bon tant pis c'est mort pour moi !
Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 15:02 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Woline
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 15:23 (2014)    Sujet du message: concours secretaire comptable 2014 - JANVIER Répondre en citant

Bonjour a tous.
Alors pour ma part je n'ai pas l'impression d'avoir tt foiré mais je n'ai pas tres bien reussi non plus je suis mitigée et j'attends les resultats avec impatience!!! 
Pour le qcm j'ai repondu a la moitie des questions, bureautique ca peut aller, anglais catastrophe 3reponses uniquement lol. 
En ce qui concerne la compta jai trouvé ca abordable, non???
Savez vous s'il y a des coefficients entre les parties pour calculer la notre du qcm??
La note de synthese avait un sujet tres sympa apres dire j'ai reussi tt depend de la correction lol

Et petite precision sur le carnet il me semble qu'il y avait une phrase qui disait que seule une reponse etait possible par question.
Bonne chance a tous!!!
naunaude79

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 15:27 (2014)    Sujet du message: concours secretaire comptable 2014 - JANVIER Répondre en citant

mince déjà ça veut dire que je ne sais pas lire  Rolling Eyes
oui l'anglais c'était dur en qcm, je crois que j'ai mieux compris l'anglais de la NDS !
Woline
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 16:01 (2014)    Sujet du message: concours secretaire comptable 2014 - JANVIER Répondre en citant

Oh :/ jespere que ca passera  qd meme pour toi. 
Oui jai trouvé aussi meme si je n'ai pas eu le tps de traiter tous less documents en anglais.
Au niveau du plan de la nds, vous avez noté chaque partie? Cad grand I petit A petit B grand II petit A petit B?
Moi jai uniquement mis les titres de mon grand I et de mon grand II
Sam1986
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 16:10 (2014)    Sujet du message: concours secretaire comptable 2014 - JANVIER Répondre en citant

Le Qcm , j'ai répondu à 12 Eco , 3 bureautique et 3 anglais , 15 maths .
Certaines de mes réponses seront en plus fausses (j'avais un doute) , donc j'espère atteindre au moins le 9/20 , pour pas perdre trop de points .

Pour la note de synthèse , j'ai fais presque une copie double entière , donc pour la quantité c'est ce qu'on attend de nous , après j'avais du mal a créer mes parties sans le répéter , le sujet était simple à comprendre mais difficile à aborder dans la note de synthèse . Pour la présentation et la qualité du Français , ça devrait allé pour ma part , après , n'étant pas un expert dans le domaine , j'espère avoir fait en sorte d'avoir la moyenne ou un peu plus . 

En gros , comme dit plus haut je pense pas avoir "foiré" , mais j'ai pas le sentiment d'avoir réalisé la performance du siècle (loin de là ...  Embarassed ) .

On verra bien qui sait ceux qui ont vu le petit chien seront peut être plus chanceux  Mort de Rire  
paulk

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 16:31 (2014)    Sujet du message: concours secretaire comptable 2014 - JANVIER Répondre en citant

Pour le QCM, je confirme que une réponse seule  été valable par question,  ça a été rappelé au  micro qu'il ne pouvait y avoir qu'une réponse juste.

Les tests d'aptitude je les ai trouvés abordables. Pour le QCM Technique l'Economie et l'Anglais étaient relévées. J' ai compris le texte en anglais mais pas les propositions de réponse lol.

Pour la NDS, beaucoup de sujets semblables, que des informations redondantes. Je me suis basé que sur 5 documents, perte de temps de lire des répétitions. Ma NDS fait un feuillet complet. Introduction avec annonce de plan,  mise en avant des parties. I. a) b) et II. a) b) et Conclusion. Même si c'est nul ce que j'ai écrit ma NDS est finie et structurée. J'ai vu que beaucoup de mes voisins n'ont pas eu le temps de finir leur rédaction. C'est l'essentiel qui est demandé je pense, finir la rédaction dans les temps avec une structuration cohérente. J'en ai vu qui ont  eu le temps de rédiger deux feuillets complets. Incroyable Shocked , ça m'a vraiment impréssionné. On s'approche là plus d'une dissertation qu'une NDS.
pedro33
Agent BdF

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 16:54 (2014)    Sujet du message: concours secretaire comptable 2014 - JANVIER Répondre en citant

paulk a écrit:
Pour le QCM, je confirme que une réponse seule  été valable par question,  ça a été rappelé au  micro qu'il ne pouvait y avoir qu'une réponse juste.

Les tests d'aptitude je les ai trouvés abordables. Pour le QCM Technique l'Economie et l'Anglais étaient relévées. J' ai compris le texte en anglais mais pas les propositions de réponse lol.

Pour la NDS, beaucoup de sujets semblables, que des informations redondantes. Je me suis basé que sur 5 documents, perte de temps de lire des répétitions. Ma NDS fait un feuillet complet. Introduction avec annonce de plan,  mise en avant des parties. I. a) b) et II. a) b) et Conclusion. Même si c'est nul ce que j'ai écrit ma NDS est finie et structurée. J'ai vu que beaucoup de mes voisins n'ont pas eu le temps de finir leur rédaction. C'est l'essentiel qui est demandé je pense, finir la rédaction dans les temps avec une structuration cohérente. J'en ai vu qui ont  eu le temps de rédiger deux feuillets complets. Incroyable Shocked , ça m'a vraiment impréssionné. On s'approche là plus d'une dissertation qu'une NDS.

ouais voilà c'est un peu ça.  Mr. Green
d'accord avec toute cette analyse d'ailleurs que ce soit sur les QCM ou la NDS.
la NDS c'est un sujet délicat, faut garder un temps conséquent pour la rédaction et en même temps ne pas trop élaguer les documents pour avoir du contenu à écrire, c'est une dichotomie assez dure à gérer.
en plus là yavait énormément de redondance dans les documents. et sur certains docs anglais yavait même qu'une seul idée à retenir.

vous avez fait quoi comme plan ?
Brinou
Membre présenté

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 17:09 (2014)    Sujet du message: concours secretaire comptable 2014 - JANVIER Répondre en citant

En plan, j'ai fait :

I/ L'éducation économique et financière du public
a- Les enjeux
b- Les réalisations déjà en place

II/ Un défi pour les différentes institutions
a- L'éducation Nationale
b- Les autres 
paulk

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 17:13 (2014)    Sujet du message: concours secretaire comptable 2014 - JANVIER Répondre en citant

pedro33 a écrit:

ouais voilà c'est un peu ça.  Mr. Green
d'accord avec toute cette analyse d'ailleurs que ce soit sur les QCM ou la NDS.
la NDS c'est un sujet délicat, faut garder un temps conséquent pour la rédaction et en même temps ne pas trop élaguer les documents pour avoir du contenu à écrire, c'est une dichotomie assez dure à gérer.
en plus là yavait énormément de redondance dans les documents. et sur certains docs anglais yavait même qu'une seul idée à retenir.

vous avez fait quoi comme plan ?

Pour mon plan de NDS :

I L'éducation financière, une nécéssité pour alerter et protéger le consommateur.

a) Complexité de l'offre financière
   b) Les moyens d'information mis en place auprofit du consommateur.

II Un défi pour le système éducatif et le citoyen

a) Impliquer l'Education Nationale
   b) Impliquer le Citoyen dans son ensemble

Qu'en pensez-vous ? C'est Hors-Sujet ou cohérent ? J'ai du mal à me  faire une idée.

Quel a été votre plan ?
paulk

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 17:19 (2014)    Sujet du message: concours secretaire comptable 2014 - JANVIER Répondre en citant

C'est à peu près comme Brinou ce que j'ai fait, c'est dans le même ordre d' idée.
Brinou
Membre présenté

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 17:22 (2014)    Sujet du message: concours secretaire comptable 2014 - JANVIER Répondre en citant

Oui, de toute façon, on avait les grandes lignes de la note pour nous aider. Il nous suffisait de formuler une problématique cohérente et de trouver des sous parties et voila !  Mr. Green
paulk

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 17:25 (2014)    Sujet du message: concours secretaire comptable 2014 - JANVIER Répondre en citant

Juste à espérer maintenant que ça plaira au correcteur Okay
Brinou
Membre présenté

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 17:27 (2014)    Sujet du message: concours secretaire comptable 2014 - JANVIER Répondre en citant

Qu'il soit bien luné et qu'on ne passe pas dans les derniers à corriger aussi... Ca peut aider  Mort de Rire
pedro33
Agent BdF

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 17:28 (2014)    Sujet du message: concours secretaire comptable 2014 - JANVIER Répondre en citant

je ne me rappelle plus des termes exact dans mes titres mais je me souviens que les sous parties des parties c'était en gros pourquoi et comment et ensuite l'école et le citoyen.
genre 
I L'education economique et financière : une nécessité
-pkoi éduquer ?
-par quels moyens ?

II 
-l'école
-le citoyen
paulk

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 17:37 (2014)    Sujet du message: concours secretaire comptable 2014 - JANVIER Répondre en citant

Nous avons les mêmes plan, c'est plutôt bon signe !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:29 (2018)    Sujet du message: concours secretaire comptable 2014 - JANVIER

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1347, 48, 49  >
Page 12 sur 49

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation