Concours Banque de France Index du Forum Concours Banque de France
Forum d'entraide pour la préparation aux concours de la Banque de France, et plus si affinités : vos premiers pas à la banque... ;-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

concours secretaire comptable 2014 - JANVIER
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1247, 48, 49  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sam1986
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 11:42 (2014)    Sujet du message: concours secretaire comptable 2014 - JANVIER Répondre en citant

Si je me trompe pas , le petit chien était dans le coin où les surveillants envoyaient les personnes à lourd handicap . D'ailleurs ça me semblait difficile d'accès surtout pour les aveugles ... logique quoi  Rolling Eyes
Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 11:42 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
caro_linn

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 12:26 (2014)    Sujet du message: concours secretaire comptable 2014 - JANVIER Répondre en citant

Sam1986 a écrit:
Qu'elles ont été vos impressions pour le concours millésime 2014 ?

Pour ma part je l'ai trouvé assez corsé dans l'ensemble . Je ne sais pas combien de candidat se sont présentés , mais je me demande qu'elle sera la note d'admissibilité pour les oraux ... Razz

L'an dernier, il y a eu environ 190 admissibles sur environ 1000 candidats, et le dernier admissible a eu il me semble 7 ou 6/20. J'ignore si ce sera pareil cette année ou si ils vont prendre exclusivement ceux qui ont eu 10/20 ou plus.

Sinon le concours en lui-même je m'en suis sortie un peu mieux que l'an dernier au niveau des QCM mais la note de synthèse, pareil que l'an dernier, j'ai eu du mal à finir à ma copie, je table sur un 7 ou 8/20. 3 heures ça a l'air long mais rien que l'analyse des textes et la recherche du plan à utiliser prend la moitié du temps et moi qui n'écris pas vite, j'ai du bâcler ma dernière partie pour ne pas que ma copie paraisse inachevée. Et pourtant le sujet m'avait inspiré.
naunaude79

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 12:30 (2014)    Sujet du message: concours secretaire comptable 2014 - JANVIER Répondre en citant

Alors j'ai quelques infos  il y avait 2100 inscrits pour seulement 700 présents dc très peu parait-il qu'ils seront plutot indulgents sur les Tests et QCM pour pouvoir juger sur NDS
J'ai un peu bâclé ma NDS aussi j'arrivais pas à trouver un super plan malgré le sujet plutot sympa.
Et les QCM aïe j'ai trouvé ça dur dur, apparemment c'est ce qui en est ressorti aussi côté surveillants...
naunaude79

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 12:32 (2014)    Sujet du message: concours secretaire comptable 2014 - JANVIER Répondre en citant

Moi j'ai vu un petit chien lol
pedro33
Agent BdF

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 12:39 (2014)    Sujet du message: concours secretaire comptable 2014 - JANVIER Répondre en citant

bonjour à tous, 
j'ai passé à nouveau ce concours hier (je l'avais passé l'an dernier et fini à l'oral et 150eme je crois).
l'an dernier j'y étais allé en touriste, cette année j'ai révisé les maths (à l'arrache en 2jours, j'ai largement le niveau sans jouer les vantards car j'ai une L3 de Math Appli), honnêtement j'ai les mêmes sensations que l'an passé.
j'ai moins perdu de temps sur les tests psycho donc ça devrait passer (je suis assez déçu d'avoir laissé pas mal de questions mais je me dis que ça doit passer vu que c'est mieux que l'an passé).
en fait faut pas commencer par le test 1 quoi dans mon cas.
pour le QCM j'ai beau suivre l'actu notamment économique de façon assidue depuis 1 an et demi ya pas mal de trucs qui m'échappent.
bon la bureautique no comment, je vais pas bûcher ça donc le coup des cellules c'est soit je sais soit je sais pas.
l'anglais est très élaboré (le texte est abordable avec un niveau correct mais les questions (hors question grammaire) restent pointues, faut vraiment connaître un anglais presque soutenu niveau vocabulaire, le parler au quotidien ne suffit pas).
les maths ça va même si cette année ils semblaient plus difficile, je me demande même si ya pas eu une erreur dans une question  Mr. Green .
la note de synthèse, je me suis planté je pense, pas assez longue, je ne maîtrise pas assez cet exercice.

tout ça pour dire que je me rend compte à quel point ça doit être dur pour ceux qui ont pas forcément poussé leurs études + loin que le bac ou le bac +1/2.  Shocked
je pense que je ne l'aurais pas cette année, même si je vais à l'oral, à moins de cartonner il faudrait que je rattrape sensiblement dans les mêmes proportions les points qu'il me manquait à la même étape l'an passé.
pour la 3ème tentative l'an prochain je serai enfin prêt. Mr. Green

sinon dans quelques semaines, je passe le concours rédacteur avec un copain. courage et merde à ceux qui font pareil.
Brinou
Membre présenté

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 12:47 (2014)    Sujet du message: concours secretaire comptable 2014 - JANVIER Répondre en citant

Sortant d'un bac+2 en gestion administrative des entreprises, j'ai trouvé le concours dur mais sans plus. Avec une bonne préparation, ça passe facilement. Après, je penses qu'on se met une pression de dingue..

Pour ma part, j'ai tenté de gérer mon temps sur la note de synthèse (que j'ai fini 10 minutes avant). Pour les tests d'aptitude, je terminais pile poil quand la fin du temps a été annoncée, je n'ai pas répondu à 4 ou 5 questions.
Le QCM technique... C'est peut être l'épreuve que j'ai le moins bien réussis, l'anglais m'a déstabilisé (j'ai du répondre à 5 ou 6 questions). L'économie et l'informatique, oui ça allait sans plus. Et les maths, c'est passé mais je suis pas trop sûre. J'espère maintenant avoir les écrits, pour passer l'oral. Au moins, je me dis que j'ai le niveau à l'écrit et que c'est l'oral à améliorer si jamais je passe pas Very Happy 
pedro33
Agent BdF

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 13:00 (2014)    Sujet du message: concours secretaire comptable 2014 - JANVIER Répondre en citant

Combien de pages à la note de synthèse tu as fait ? 
Brinou
Membre présenté

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 13:09 (2014)    Sujet du message: concours secretaire comptable 2014 - JANVIER Répondre en citant

J'ai fais une copie tout juste ! J'ai sans doute oublié de dire des trucs, mais je penses avoir fait un truc potable. 
pedro33
Agent BdF

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 13:29 (2014)    Sujet du message: concours secretaire comptable 2014 - JANVIER Répondre en citant

merci.
moi j'ai fait dans ces eaux-là aussi mais espacé et tout  Mr. Green
Brinou
Membre présenté

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 13:31 (2014)    Sujet du message: concours secretaire comptable 2014 - JANVIER Répondre en citant

Ha ouais, non pas moi. A part entre l'intro, les 2 parties et la conclusion. Puis j'ai écris moyennement-petit.  Mr. Green  En tout cas, bonne chance ! 
naunaude79

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 13:40 (2014)    Sujet du message: concours secretaire comptable 2014 - JANVIER Répondre en citant

moi je pars du principe que pour une note de synthèse faut pas en mettre des tartines non plus surtout que les documents étaient assez répétitifs je trouve.
Par contre, question idiote mais bon, vous me confirmez que dans les QCM peut répondre à plusieurs réponses car ma cops qui le passait aussi a mis une réponse uniquement à chaque fois 
pedro33
Agent BdF

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 13:52 (2014)    Sujet du message: concours secretaire comptable 2014 - JANVIER Répondre en citant

non yavait qu'une réponse possible.
et réponse erronée pénalisante.
naunaude79

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 14:08 (2014)    Sujet du message: concours secretaire comptable 2014 - JANVIER Répondre en citant

c'est pas vrai ??? moi parfois j'ai mis plusieurs réponses même souvent 
naunaude79

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 14:10 (2014)    Sujet du message: concours secretaire comptable 2014 - JANVIER Répondre en citant

Pourtant si on lit la définition d'un QCM 1 ou plusieurs réponses peuvent être correctes
pedro33
Agent BdF

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 14:37 (2014)    Sujet du message: concours secretaire comptable 2014 - JANVIER Répondre en citant

non je n'en suis pas sûr moi je n'ai répondu que là où j'étais sûr donc je veux pas t'induire en erreur. si ça se trouve là où je n'ai pas répondu, il y avait plusieurs possibilités.
mais en réfléchissant je ne vois pas comment il pourrait y avoir plusieurs réponses possibles:
-d'une part parce que pour moi qui est passé les maths en option là c'est évident qu'il n'y avait qu'une réponse possible. Or il n'y avait pas de "changement de règles" au cours du QCM entre les différentes parties.
-dans beaucoup de questions du QCM, l'intitulé de la question était sans ambiguité : "laquelle de ces propositions est fausse ? "que permet le CICE ? " etc.
comme sur ces extraits d'anneles : https://ig4.i-grasp.com/docs/images/570/6/2/CCS_SC_2009_annale_qcm.pdf
-et il me semble bien en + que c'était marqué sur la page de garde.
A confirmer donc.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:28 (2018)    Sujet du message: concours secretaire comptable 2014 - JANVIER

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1247, 48, 49  >
Page 11 sur 49

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation