Concours Banque de France Index du Forum Concours Banque de France
Forum d'entraide pour la préparation aux concours de la Banque de France, et plus si affinités : vos premiers pas à la banque... ;-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

concours secretaire comptable 2014 - JANVIER
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 47, 48, 49  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CHAN

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 11:20 (2013)    Sujet du message: concours secretaire comptable bdf Répondre en citant

Bonjour

Je voulais connaitre une petite précision sur le niveau pour passer le concours secrétaire comptable : c'est bac+2 diplomé ou le niveau suffit.
Car j'ai passé mon BTS mais je ne l'ai pas eu :-(

Puis je quand même passer le concours ?

Merci de vos réponses
Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 11:20 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jerem
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 11:24 (2013)    Sujet du message: concours secretaire comptable 2014 - JANVIER Répondre en citant

CHAN a écrit:
Bonjour
Je voulais connaitre une petite précision sur le niveau pour passer le concours secrétaire comptable : c'est bac+2 diplomé ou le niveau suffit.
Car j'ai passé mon BTS mais je ne l'ai pas eu :-(

Puis je quand même passer le concours ?

Merci de vos réponses

Bonjour CHAN !
Pour répondre à ta question, logiquement c'est niveau Bac+2 diplômé ! Sinon, ça n'a pas vraiment de valeur... Confused
~~~~~~~~~~~~~
"La vie est un rêve, mais rêver n'est pas vivre."
Constantÿn Huygens
CHAN

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 11:51 (2013)    Sujet du message: concours secretaire comptable 2014 - JANVIER Répondre en citant

Merci pour ta réponse, je tente tout de même de les joindre en croisant les doigt pour que mon expérience de 10 ans en comptabilité puisse jouer en ma faveur.
Je vous tiens informé, ca pourras toujours renseigner d'autres personnes dans mon cas.
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 13:33 (2013)    Sujet du message: concours secretaire comptable 2014 - JANVIER Répondre en citant

Oui merci de nous tenir au courant car c'est flou leur truc ! 
~~~~~~~~~~~~~
"Aimer et être aimé, c'est sentir le soleil des deux côtés."
Makeda
Agent BdF

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 16:29 (2013)    Sujet du message: concours secretaire comptable 2014 - JANVIER Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaite savoir s'il est possible d'obtenir nos copies après que les résultats soit publiés ? Si oui quel est la démarche à suivre ?

Merci par avance de vos réponses.
Jerem
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 14:15 (2013)    Sujet du message: concours secretaire comptable 2014 - JANVIER Répondre en citant

Makeda a écrit:
Bonjour,
Je souhaite savoir s'il est possible d'obtenir nos copies après que les résultats soit publiés ? Si oui quel est la démarche à suivre ?

Merci par avance de vos réponses.

Pas à ma connaissance ! Et je doute fortement que ça soit possible ! Wink
~~~~~~~~~~~~~
"La vie est un rêve, mais rêver n'est pas vivre."
Constantÿn Huygens
Makeda
Agent BdF

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 18:35 (2013)    Sujet du message: concours secretaire comptable 2014 - JANVIER Répondre en citant

Mince merci pour ta réponse Jerem !
Ybag

MessagePosté le: Mar 5 Nov - 11:18 (2013)    Sujet du message: concours secretaire comptable 2014 - JANVIER Répondre en citant

Je trouve ça dégueulasse d'augmenter à BAC+2 pour s'inscrire au concours SC, perso, j'ai travaillé 7 mois au surendettement en CDD à la BDF, mes chefs (aussi bien le responsable de succursale que le directeur départemental; au dessu j'ai pas vu  Okay )  étaient hyper content de moi, ils m'ont confié des tas de trucs à faire, j'ai même géré une bande de 4 stagiaires pendant l'été (formation, contrôle des dossiers, ...) donc c'est pour dire qu'avec une niveau BAC on peut très bien faire les affaires de la banque.

Résultat je passe le concours en avril, je termine 271ème donc je ne suis pas admis. Alors que je sais pertinemment que dans les admis, il y aura des bandes de neuneu qui ne comprendront rien au boulot, des bêtes de concours qui au final enchaînent boulettes sur boulettes au taff (j'ai fais deux succursales et je peux vous dire que j'en ai vu des bons). A coté de ça y a évidemment des gens dévoué, bosseur, méritant et tout ce qu'on veut, je ne dis pas le contraire (j'en ai vu aussi).

Tout ça pour dire que la banque sur estime un peu je trouve le niveau de ses employés, certes le concours permet d'éliminer pas mal de neuneu mais il y en a pas mal qui passe à la trappe alors qu'il ferait mieux que certain qui sont admis.

Bref, tout ce que je dis là ne sert pas à grand chose mais j'avais envie de passer un coup de gueule, j'ai tellement envie de rejoindre cette belle institution qu'est la Banque de France, bah je vais devoir passer mon envie et puis c'est tout...
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Nov - 12:07 (2013)    Sujet du message: concours secretaire comptable 2014 - JANVIER Répondre en citant

Si tu as 3 enfants pas besoin du bac Very Happy
~~~~~~~~~~~~~
NR
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Nov - 12:32 (2013)    Sujet du message: concours secretaire comptable 2014 - JANVIER Répondre en citant

S'ils mettent "avec première expérience professionnelle", peut-être qu'il est possibble de faire une validation d'acquis par l'expérience ?
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Nov - 13:05 (2013)    Sujet du message: concours secretaire comptable 2014 - JANVIER Répondre en citant

Possible. C'est flou leur truc ! 
~~~~~~~~~~~~~
Ybag

MessagePosté le: Mar 5 Nov - 13:37 (2013)    Sujet du message: concours secretaire comptable 2014 - JANVIER Répondre en citant

Malheureusement je n'ai pas d'enfants lol, ou plutôt heureusement en fait  :mdr:

J'ai demandé un complément d'info par mail mais j'y crois pas trop...
Dounia-Almk

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 10:43 (2013)    Sujet du message: concours secretaire comptable 2014 - JANVIER Répondre en citant

Il me semble également qu'ils ont revu à la baisse la rémunération qui était de 21k net la première année (maintenant à 19,3)
SolZenn
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 00:53 (2013)    Sujet du message: concours secretaire comptable 2014 - JANVIER Répondre en citant

Non, l'an passé c'était 18 k€ nets.
~~~~~~~~~~~~~
Solenn
Snaki
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 11:33 (2013)    Sujet du message: concours secretaire comptable 2014 - JANVIER Répondre en citant

Quoi ? Ils vont gagner 1300 euros de plus les 2014  que les 2013 ? 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:29 (2018)    Sujet du message: concours secretaire comptable 2014 - JANVIER

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 47, 48, 49  >
Page 2 sur 49

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation