Concours Banque de France Index du Forum Concours Banque de France
Forum d'entraide pour la préparation aux concours de la Banque de France, et plus si affinités : vos premiers pas à la banque... ;-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

concours secretaire comptable 2014 - JANVIER
Aller à la page: 1, 2, 347, 48, 49  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 15:43 (2013)    Sujet du message: concours secretaire comptable 2014 - JANVIER Répondre en citant

On commence ce nouveau sujet avec une question qu'on m'a posé en mp

Citation:
Bonjour, J'ai passé le concours cette année de secrétaire comptable, et je souhaite le repasser cette année,  le concours se fera-t-il au mois de janvier ou rien n'est fixé pour le moment? le programme pour les révisions ne va pas changer?  Je me demandais s'il n'est pas judicieux de passer également le concours Rédacteur car il peut nous préparer en temps réel au concours secrétaire comptable (notamment la note de synthèse qui est mon point faible); mais admettons que je réussisse l'écrit du concours de secrétaire et pas celui de rédacteur, à l'oral le jury va-t-il en tenir compte pour noter? (sachant que j'ai un profil bac +4 et que j'ai travaillé à la banque de france 6 mois) est-ce que cela ne va pas m' être préjudiciable? Merci par avance. Bien cordialement

Pour les dates j'avais entendu janvier mais visiblement ce n'est pas ou plus d'actualité. Je ne pense pas que le programme change mais en meme temps je ne suis pas dans le secret des dieux !

Si tu as minimum bac+3 oui tu peux tenter redacteur pour t'entrainer. Cela n'influenra pas ton oral (que ce soit sc ou redacteur)ou alors ca ne sera pas dans le négatif).
~~~~~~~~~~~~~
"Aimer et être aimé, c'est sentir le soleil des deux côtés."

Dernière édition par Amandineuh le Mer 24 Sep - 17:41 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 15:43 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
braziu

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 23:54 (2013)    Sujet du message: concours sc 2014 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai passé le concours sc en 2013 et je ne l'ai pas eu car je ne l'ai pas préparé ..

Savez vous si il y en aura un concours de secretaire comptable est prévu en 2014??

Merci pour votre réponse
~~~~~~~~~~~~~
Quand on veut on peut..
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 13:45 (2013)    Sujet du message: concours secretaire comptable 2014 - JANVIER Répondre en citant

Dates annoncées sur le site du recrutement ! 

Inscriptions du 13 novembre au 13 décembre. 
Épreuves écrites le 25 janvier 2014 !   
~~~~~~~~~~~~~
braziu

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 23:06 (2013)    Sujet du message: concours secretaire comptable 2014 - JANVIER Répondre en citant

merci pour votre réponse je suis un peu paniquée je pensais que cela serait en avril comme l'an dernier..ben ya plus qu 'a travailler et prier lol

bonne journée!
~~~~~~~~~~~~~
Quand on veut on peut..
Cyril
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 08:59 (2013)    Sujet du message: concours secretaire comptable 2014 - JANVIER Répondre en citant

Salut Amandine,

Sais-tu si le niveau d'entrée pour le concours a changé ? Les personnes qui n'ont que le BAC peuvent-ils toujours le passer ?

Jerem
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 09:20 (2013)    Sujet du message: concours secretaire comptable 2014 - JANVIER Répondre en citant

Oui ! Apparemment, c'est entériné : le concours de Secrétaire Comptable est désormais accessible à partir de Bac+2 !
~~~~~~~~~~~~~
"La vie est un rêve, mais rêver n'est pas vivre."
Constantÿn Huygens
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 11:44 (2013)    Sujet du message: concours secretaire comptable 2014 - JANVIER Répondre en citant

Oh merde mon ti frère s'était décidé cette année.. C'est mort pour lui Sad
~~~~~~~~~~~~~
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 11:51 (2013)    Sujet du message: concours secretaire comptable 2014 - JANVIER Répondre en citant

Cela dit en dessous ya écrit 
Jeune diplômé ou avec une première expérience professionnelle 

C'est flou ! 
~~~~~~~~~~~~~
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 12:03 (2013)    Sujet du message: concours secretaire comptable 2014 - JANVIER Répondre en citant

Bon je viens de tel... Et il faut nécessairement avoir bac+2...
~~~~~~~~~~~~~
Yep
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 12:11 (2013)    Sujet du message: concours secretaire comptable 2014 - JANVIER Répondre en citant

Cela veut il dire qu'ils vont encore plus élever le niveau des concours ? 
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 13:12 (2013)    Sujet du message: concours secretaire comptable 2014 - JANVIER Répondre en citant

Je ne pense pas. 

Je sais qu'une année ils avaient recruté deux fois moins d'agents que prévu pour cause de niveau trop bas (enfin ce sont les bruits qui couraient) donc c'est peut être pour éviter ça qu'ils limitent. 
~~~~~~~~~~~~~
Cyril
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 15:05 (2013)    Sujet du message: concours secretaire comptable 2014 - JANVIER Répondre en citant

C'est horrible pour les 252 personnes qui l'ont raté en 2013 et qui voulaient le retenter en 2014 !!! Sad
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 15:07 (2013)    Sujet du message: concours secretaire comptable 2014 - JANVIER Répondre en citant

Oui c'est sûr ! 
~~~~~~~~~~~~~
Jerem
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 15:40 (2013)    Sujet du message: concours secretaire comptable 2014 - JANVIER Répondre en citant

Prochaine étape : le concours d'AD sera accessible à Bac +8... Mr. Green
~~~~~~~~~~~~~
"La vie est un rêve, mais rêver n'est pas vivre."
Constantÿn Huygens
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 15:53 (2013)    Sujet du message: concours secretaire comptable 2014 - JANVIER Répondre en citant

Et rédacteur à bac+5 mdrrr
~~~~~~~~~~~~~
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:21 (2017)    Sujet du message: concours secretaire comptable 2014 - JANVIER

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 347, 48, 49  >
Page 1 sur 49

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation