Concours Banque de France Index du Forum Concours Banque de France
Forum d'entraide pour la préparation aux concours de la Banque de France, et plus si affinités : vos premiers pas à la banque... ;-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel profil pour le concours SC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dounia-Almk

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 18:25 (2013)    Sujet du message: Quel profil pour le concours SC Répondre en citant

Bonjour à tous, 

Depuis un stage de 2 mois l'année dernière en succursale BDF de Lille, je me prépare (pour le moment uniquement psychologiquement) au concours de SC. 
J'ai un profil "Communication" et idéalement j'aimerai atteindre un poste dans ce domaine à la BDF. 

Alors j'ai besoin d'être fixée, n'hésitez pas à briser mes rêves ! Est ce utopie ?!  Sad

Merci d'avance !
Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 18:25 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cyril
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 20:59 (2013)    Sujet du message: Quel profil pour le concours SC Répondre en citant

Au pire, le 1er poste auquel tu seras affecté ne sera pas celui que souhaites mais après 3 ans tu pourras changer facilement et te diriger dans le domaine qui t’intéresse.Le 1er poste on le choisi pas, ils essaient bien sûr, dans la mesure du possible, de t'affecter à un poste qui correspond à ton profil mais c'est pas toujours le cas.
Après ça dépend également de ton classement au concours.
Dounia-Almk

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Oct - 16:21 (2013)    Sujet du message: Quel profil pour le concours SC Répondre en citant

Merci pour ta réponse Cyril. Je me demande vraiment si le service a ou aura des besoins spécifiques dans ce domaine. 
Quitter à jamais la communication ne m'intéresse pas non plus. 
Jerem
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Oct - 08:21 (2013)    Sujet du message: Quel profil pour le concours SC Répondre en citant

Dounia-Almk a écrit:
Merci pour ta réponse Cyril. Je me demande vraiment si le service a ou aura des besoins spécifiques dans ce domaine. 
Quitter à jamais la communication ne m'intéresse pas non plus. 

Il existe bien évidemment à la Banque des services de communication tant internes qu'externes. Que ce soit par exemple au sein des Cabinets de chaque Direction Générale, qu'à la "Dircom" qui s'occupe de toute la comm externe (et notamment du site Internet). Ceci dit, ça ne correspondra peut-être pas tout à fait à ce que tu rechercheras...

Quoiqu'il en soit, si jamais un jour tu es appelée, tu peux tout à fait préciser ton envie et tes compétences aux RH, et ainsi mettre toutes tes chances de ton côté pour décrocher un poste en phase avec ton profil. Smile
~~~~~~~~~~~~~
"La vie est un rêve, mais rêver n'est pas vivre."
Constantÿn Huygens
Dounia-Almk

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Oct - 09:49 (2013)    Sujet du message: Quel profil pour le concours SC Répondre en citant

Merci Jerem ! Dans ce cas, je garde le même cap, et commencer à me plonger dans les cours de préparation.  Wink
Jerem
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Oct - 10:50 (2013)    Sujet du message: Quel profil pour le concours SC Répondre en citant

Dounia-Almk a écrit:
Merci Jerem ! Dans ce cas, je garde le même cap, et commencer à me plonger dans les cours de préparation.  Wink

Dans tous les cas, le concours vaut le coup !
Il y a certains postes peu attractifs, mais il y en a aussi d'autres qui peuvent être très intéressants (comm ou non) ! Wink
~~~~~~~~~~~~~
"La vie est un rêve, mais rêver n'est pas vivre."
Constantÿn Huygens
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:23 (2017)    Sujet du message: Quel profil pour le concours SC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation