Concours Banque de France Index du Forum Concours Banque de France
Forum d'entraide pour la préparation aux concours de la Banque de France, et plus si affinités : vos premiers pas à la banque... ;-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

En 2013, je le passe !
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Rédacteur Informaticien (RI)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 15:12 (2012)    Sujet du message: En 2013, je le passe ! Répondre en citant

3 ans et demi après avoir passé le concours SC, c'est avec beaucoup de courage que je vais affronter les épreuves RI en 2013 !!!

Suis-je la seule du forum ?  :oops:
~~~~~~~~~~~~~
"Aimer et être aimé, c'est sentir le soleil des deux côtés."
Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 15:12 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gatsu78
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 18:09 (2012)    Sujet du message: En 2013, je le passe ! Répondre en citant

Pour l'instant Oui pour le R.I. Smile

Tu vas prendre quel option ?

Bon courage pour les révisions.
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 18:12 (2012)    Sujet du message: En 2013, je le passe ! Répondre en citant

Réseaux et toi ?

Par contre je ne pense pas réviser, cette année je le passe en "touriste" pour voir ce que ça donne :-P
~~~~~~~~~~~~~
cam00cam
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 18:29 (2012)    Sujet du message: En 2013, je le passe ! Répondre en citant

Euh... en quoi consiste le boulot en gros??
gatsu78
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 18:41 (2012)    Sujet du message: En 2013, je le passe ! Répondre en citant

Vous intégrerez des équipes professionnelles et motivées dans les services de l’Organisation et Informatique de la Banque de France. Après une période de
formation et une première affectation dans une équipe de projet, vous pourrez évoluer rapidement vers  des fonctions comportant des responsabilités 
managériales d’équipes techniques ou d’experts dans les environnements IBM, UNIX et WINDOWS. 

Vous pouvez concourir pour le profil d’emploi de concepteur analyste ou d’analyste systèmes et réseaux : 

Le concepteur analyste étudie, propose et met en place des solutions informatiques en réponse aux besoins présentés par les utilisateurs-clients internes
de la Banque de France. 

L’analyste systèmes et réseaux prend part aux études sur la mise en place, l’usage et l’évolution des ressources informatiques (matérielles et logicielles) et 
des ressources réseaux de la Banque de France. Il assure le support de réseaux et de systèmes d’exploitation. 

http://ig4.i-grasp.com/docs/images/570/6/2/CCS_REDI_plaquette.pdf
46664

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 22:35 (2012)    Sujet du message: En 2013, je le passe ! Répondre en citant

Amandineuh a écrit:
Réseaux et toi ?

Par contre je ne pense pas réviser, cette année je le passe en "touriste" pour voir ce que ça donne :-P

Par contre fais gaffe, l'une des personnes qui s'occupe du DIF nous a expréssément dit que dès lors qu'on passe le concours rédacteur après l'entrée en fonction on perd un certain nombre de droit DIF (100 heures me semble(t-il).

Donc quitte à le passer, autant se préparer sérieusement!!!!!
Jerem
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 22:41 (2012)    Sujet du message: En 2013, je le passe ! Répondre en citant

Le DIF, c'est de l'acquis. Comme les congés payés. Donc ça m'étonne qu'un Rédacteur Informaticien puisse perdre autant d'heures de DIF, sachant qu'on peut en cotiser au maximum 120 sur 6 ans. Ca ferait mal ! : /
~~~~~~~~~~~~~
"La vie est un rêve, mais rêver n'est pas vivre."
Constantÿn Huygens
46664

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 22:49 (2012)    Sujet du message: En 2013, je le passe ! Répondre en citant

Il me semble que la formatrice intégrait les heures abondées par la banque dans le cadre du dispositif de promotion interne et qui permet de dégager les fameuses 180 heures de formation avec lesquelles on peut s'inscrire à des stages de préparation des concours.....

Je crois donc qu'on ne parle pas exactement de la même chose!
cam00cam
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 23:10 (2012)    Sujet du message: En 2013, je le passe ! Répondre en citant

C'est pas qu'on les perd, mais juste qu'on les utilise. j'crois que la première fois que tu fais la préparation, t'as le droit à 100h de formations, mais qu'ils ne t'en décompte que 40 (info à vérifier, surtout que je n'avais pas bien compris les calculs  Rolling Eyes )
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 09:01 (2012)    Sujet du message: En 2013, je le passe ! Répondre en citant

Euh la je suis perdue ??
~~~~~~~~~~~~~
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 12:01 (2012)    Sujet du message: En 2013, je le passe ! Répondre en citant

OK c'est bon j'ai compris votre échange. Effectivement 4664 a raison, au vu du mail qu'on a reçu provenant de la RH...

Donc effectivement je perds mon DIF de 100 h abondées, mais j'ai quand même toujours le droit aux 3 prépas de 60 heures par an Wink
~~~~~~~~~~~~~

Dernière édition par Amandineuh le Jeu 31 Jan - 13:11 (2013); édité 2 fois
cam00cam
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 18:34 (2012)    Sujet du message: En 2013, je le passe ! Répondre en citant

? Parce que c'est pas ta première prépa?
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 19:10 (2012)    Sujet du message: En 2013, je le passe ! Répondre en citant

J'utilise pas la preparation
~~~~~~~~~~~~~
cam00cam
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 19:18 (2012)    Sujet du message: En 2013, je le passe ! Répondre en citant

Ah d'accord. Pourquoi? elle n'est pas bien faite?
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 19:55 (2012)    Sujet du message: En 2013, je le passe ! Répondre en citant

Parce que j'avais d'autres préoccupations cette année et que je veux simplement voir ce que ça donne le concours ;-)
~~~~~~~~~~~~~
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:32 (2017)    Sujet du message: En 2013, je le passe !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Rédacteur Informaticien (RI) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation