Concours Banque de France Index du Forum Concours Banque de France
Forum d'entraide pour la préparation aux concours de la Banque de France, et plus si affinités : vos premiers pas à la banque... ;-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concours à repasser : possible?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nisha
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 16:57 (2013)    Sujet du message: Concours à repasser : possible? Répondre en citant

Bonjour, je viens de voir les résultats pour la présélection, je n'ai pas passé l'épreuve. Ma question serait s'il est possible de les repasser l'année prochaine ? Est ce que le concours pour secrétaire comptable se présentera aussi l'année prochaine?

Merci d'avance.
Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 16:57 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 17:13 (2013)    Sujet du message: Concours à repasser : possible? Répondre en citant

Oui tu peux le repasser mais on ne sait pas d'avance les concours qu'ils prévoient l'année prochaine. 
~~~~~~~~~~~~~
"Aimer et être aimé, c'est sentir le soleil des deux côtés."
Jerem
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 17:28 (2013)    Sujet du message: Concours à repasser : possible? Répondre en citant

Logiquement oui ! Vu le nombre de Secrétaires Comptables à recruter dans les années à venir (cause départs à la retraite des "Baby-boomers", cela m'étonnerait énormément qu'il n'y ait pas de concours SC l'année prochaine ! Au contraire, le recrutement devrait même normalement être élargi... Wink
~~~~~~~~~~~~~
"La vie est un rêve, mais rêver n'est pas vivre."
Constantÿn Huygens
Ybag

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 18:50 (2013)    Sujet du message: Concours à repasser : possible? Répondre en citant

Ne parle pas de baby-boomers !!!  Very Happy
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 19:12 (2013)    Sujet du message: Concours à repasser : possible? Répondre en citant

Lol  Wink
~~~~~~~~~~~~~
Jerem
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 08:02 (2013)    Sujet du message: Concours à repasser : possible? Répondre en citant

Ybag a écrit:
Ne parle pas de baby-boomers !!!  Very Happy

Huh ?! Surprised
~~~~~~~~~~~~~
Constantÿn Huygens
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 12:16 (2013)    Sujet du message: Concours à repasser : possible? Répondre en citant

C'étaitle sujet du qcm d'anglais au vconcours rédacteur 
~~~~~~~~~~~~~
Jerem
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 13:15 (2013)    Sujet du message: Concours à repasser : possible? Répondre en citant

Aaaaaaaaaaaaaaah ! Very Happy
~~~~~~~~~~~~~
Constantÿn Huygens
Ybag

MessagePosté le: Mar 23 Avr - 11:53 (2013)    Sujet du message: Concours à repasser : possible? Répondre en citant

Oui mais également celui de la NS du concours SC Smile
GuillaumeW
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Sep - 14:26 (2014)    Sujet du message: Réinscription au concours Répondre en citant

Bonjour,

Je me réinscris au concours externe de SC après avoir échoué l'entretien oral en avril 2014.
J'étais donc admissible mais ma position dans le classement ne m'a pas permis d'être admis.

J'en viens donc à ma question : suis-je exonéré de la première épreuve (test d'aptitude) ?
Ou alors puis-je conserver une note au choix du concours 2014 au suivant ?

Si oui à qui faut-il s'adresser pour faire cette demande ?

D'avance je vous remercie pour vos réponses.

Cordialement,
Guillaume
mosberg
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Sep - 14:46 (2014)    Sujet du message: Concours à repasser : possible? Répondre en citant

non pas du tout , tu te rretrouves sur le meme pied d'égalité que tous les autres candidats....ce serait trop facile sinon... Smile
Cygnus7
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Sep - 17:34 (2014)    Sujet du message: Concours à repasser : possible? Répondre en citant

Bonjour Guillaume,
Mosberg a raison : tu repars à zéro et tu devras repasser toutes les épreuves comme tous les autres...
GuillaumeW
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 09:35 (2014)    Sujet du message: Concours à repasser : possible? Répondre en citant

Merci pour vos réponses Wink
Elodie
Agent BdF

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 09:54 (2014)    Sujet du message: Concours à repasser : possible? Répondre en citant

Bonjour,

Je me suis inscrite début septembre pour le concours de secrétaire comptable qui aura lieu le 8 novembre, j'ai uploadé les justificatifs, que la Banque de France demande, sur leur plateforme; mais faut-il également les envoyer par voie postale? L'inscription a-t-elle bien été validé, car je n'ai reçu aucun retour, mis à part par mail, me disant que mon inscription a été enregistrée.

J'aimerai également savoir si on reçoit une convocation avant les épreuves écrites?

Cordialement. 

Elodie
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 12:27 (2014)    Sujet du message: Concours à repasser : possible? Répondre en citant

Bonjour, non pas d'envoi par courrier dans un premier temps. Ton inscription est enregistrée, c'est donc ok. Oui, tu recevras une convocation peu de temps avant l'écrit (les autres années il me semble que c'était environ 10 ou 15 jours avant)
~~~~~~~~~~~~~
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:02 (2017)    Sujet du message: Concours à repasser : possible?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation