Concours Banque de France Index du Forum Concours Banque de France
Forum d'entraide pour la préparation aux concours de la Banque de France, et plus si affinités : vos premiers pas à la banque... ;-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Après la réussite du concours??
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Adjoint de Direction (AD)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lili80

MessagePosté le: Dim 14 Avr - 08:25 (2013)    Sujet du message: Après la réussite du concours?? Répondre en citant

Bonjour,

Je suis intéressée par ce concours mais je ne vois pas qu'après le concours il y a une formation, comme pour les concours de la fonction publique.

Dès qu'on a le concours, on travaille sans formation? Il faudrait donc se présenter en ayant déjà toutes les compétences requises?
Cela m’inquiète.

Quelqu'un sait?

Merci.
Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Avr - 08:25 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Avr - 10:54 (2013)    Sujet du message: Après la réussite du concours?? Répondre en citant

J'ai déjà vu des cadres arriver et se faire former donc pourquoi pas des AD ;-)
~~~~~~~~~~~~~
"Aimer et être aimé, c'est sentir le soleil des deux côtés."
gatsu78
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Avr - 12:31 (2013)    Sujet du message: Après la réussite du concours?? Répondre en citant

Non, tu seras formé par rapport au poste que tu occuperas. Car impossible que tu connaisses les logiciels , réglementations etc interne e à la bdf .
lili80

MessagePosté le: Dim 14 Avr - 18:27 (2013)    Sujet du message: Après la réussite du concours?? Répondre en citant

Ma questiion  est un peu idiote je sais bien..
Ce n'est pas précisé alors on sait jamais Wink  Quand on réussit un concours A aux finances publiques, il y a 1 an de formation. 
Le coefficient de l'oral est tres grand. 
Jerem
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 08:35 (2013)    Sujet du message: Après la réussite du concours?? Répondre en citant

Il y avait avant effectivement un an de formation pour les AD. Ca a été réduit à trois mois, puis un, puis plus grand-chose...
Aujourd'hui, je pense qu'un AD est formé comme un Rédacteur et un SC : sur le tas, sur le poste sur lequel il officiera...
~~~~~~~~~~~~~
"La vie est un rêve, mais rêver n'est pas vivre."
Constantÿn Huygens
lili80

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 10:25 (2013)    Sujet du message: Après la réussite du concours?? Répondre en citant

J'ai regardé le profil des inscrits. Grandes écoles, Sciences Po.. etc..
Je ne suis qu'universitaire avec une petite expérience professionnelle.  Je vais oublier ce concours ! 

Merci pour la reponse.
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 11:12 (2013)    Sujet du message: Après la réussite du concours?? Répondre en citant

La phrase en or est qui ne tente rien n'a rien ;-) 
~~~~~~~~~~~~~
"Aimer et être aimé, c'est sentir le soleil des deux côtés."
Jerem
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 11:17 (2013)    Sujet du message: Après la réussite du concours?? Répondre en citant

lili80 a écrit:
J'ai regardé le profil des inscrits. Grandes écoles, Sciences Po.. etc..
Je ne suis qu'universitaire avec une petite expérience professionnelle.  Je vais oublier ce concours ! 

Merci pour la reponse.

En effet ! Les conditions d'études requises sont en général inférieures à celles que les participants ont réellement dans leurs bagages, peu importe le concours... Lors de ma semaine d'intégration Secrétaire Comptable, le tour de salle a donné un paquet de Bac+5, Master II et compagnie ! Si mes souvenirs sont bons, seulement 2 personnes sur 35 n'avaient que le Bac à leur actif ! Confused

Mais tu peux tout à fait tenter le concours de Rédacteur en 2014, lili80 ! Au contraire, lance-toi !
Et, encore mieux, tu peux tenter les deux : SC ET Rédacteur ! Wink
~~~~~~~~~~~~~
"La vie est un rêve, mais rêver n'est pas vivre."
Constantÿn Huygens
lili80

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 11:45 (2013)    Sujet du message: Après la réussite du concours?? Répondre en citant

Oui rédacteur. Cette année je l'ai raté en partie à cause de la neige Smile
Secrétaire comptable, j'ai tenté cette année.

Un concours c'est beaucoup de boulot et un gros stress. Je ne vais plus me lancer comme ca.

Merci merci pour vos réponses.

A+ sur les autres discussions.

bambin
Membre présenté

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 13:30 (2013)    Sujet du message: Après la réussite du concours?? Répondre en citant

Qui passe le concours AD cette année? Personne sur le forum?
shinou

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 14:06 (2013)    Sujet du message: Après la réussite du concours?? Répondre en citant

Moi !
J'ai été reçu au RI  en mai, ça s'est très bien passé et j’espère pouvoir passer AD d'ici 3 ans.

Les stats sont quand même plutot rudes pour l'option informatique...1 ou 2 admis par ans.

Donc l'idée est de me faire la main cette année via le concours externe, bosser tranquillou et régulièrement les épreuves sur 2 ans en fonction du ressenti que j'aurais eu de cette première expérience (avec éventuellement les exams blancs du CNAM), et le passer en interne ensuite en 2016.
bambin
Membre présenté

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 14:42 (2013)    Sujet du message: Après la réussite du concours?? Répondre en citant

Ok, bon courage pour la préparation!
mosberg
Agent BdF

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 14:48 (2013)    Sujet du message: Après la réussite du concours?? Répondre en citant

shinou a écrit:
Moi !
J'ai été reçu au RI en mai, ça s'est très bien passé et j’espère pouvoir passer AD d'ici 3 ans.

Les stats sont quand même plutot rudes pour l'option informatique...1 ou 2 admis par ans.

Donc l'idée est de me faire la main cette année via le concours externe, bosser tranquillou et régulièrement les épreuves sur 2 ans en fonction du ressenti que j'aurais eu de cette première expérience (avec éventuellement les exams blancs du CNAM), et le passer en interne ensuite en 2016.

Moi aussi! En fait je pensais me boiter pour le concours SC....
bambin
Membre présenté

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 00:33 (2013)    Sujet du message: Après la réussite du concours?? Répondre en citant

shinou a écrit:
Moi !
J'ai été reçu au RI  en mai, ça s'est très bien passé et j’espère pouvoir passer AD d'ici 3 ans.

Alors comment se sont passées les épreuves d'admissibilité pour toi?
candidato

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Déc - 01:42 (2013)    Sujet du message: Après la réussite du concours?? Répondre en citant

question résolue

Dernière édition par candidato le Jeu 20 Mar - 17:02 (2014); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:30 (2017)    Sujet du message: Après la réussite du concours??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Adjoint de Direction (AD) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation