Concours Banque de France Index du Forum Concours Banque de France
Forum d'entraide pour la préparation aux concours de la Banque de France, et plus si affinités : vos premiers pas à la banque... ;-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

option comptabilité
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NATH

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 18:45 (2013)    Sujet du message: option comptabilité Répondre en citant

Rassurez moi, on a droit à notre plan comptable le jour de l'exam? Car pr l'option compta on a deja pas droit à notre calculette!!
merci pour vos réponses
Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 18:45 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gatsu78
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 19:25 (2013)    Sujet du message: option comptabilité Répondre en citant

Non pas de plan comptable normalement .mais la calculatrice on y a le droit. Tu verras sur ta convocation si on y a le droit ou pas.
NATH

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 06:48 (2013)    Sujet du message: option comptabilité Répondre en citant

ben on y a pas droit :-( seulement pr ceux qui ont pris option math! :-(
gatsu78
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 18:49 (2013)    Sujet du message: option comptabilité Répondre en citant

Ben vous avez pas le droit donc les calculs seront pas difficiles et c'est mieux . Okay  
antic80

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 02:02 (2014)    Sujet du message: option comptabilité Répondre en citant

j'ai choisi l'option compta.
le programme est plutôt léger (pour le concours rédacteur c'est autre chose)

pas de calculatrice et pas de plan comptable.

ça me semble abordable. j'ai peur de me trouver bête devant mon qcm!
FRIPONCAT

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 21:17 (2014)    Sujet du message: option comptabilité Répondre en citant

Y avait-il des QCM portant sur les modèles relationnels et le langage SQL ?

Neutral
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 06:01 (2014)    Sujet du message: option comptabilité Répondre en citant

Y en a un minuscule peu dans l option informatique.
~~~~~~~~~~~~~
"Aimer et être aimé, c'est sentir le soleil des deux côtés."

Dernière édition par Amandineuh le Mer 20 Aoû - 19:22 (2014); édité 1 fois
FRIPONCAT

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 08:54 (2014)    Sujet du message: option comptabilité Répondre en citant

Parce que je fais les leçons mais bon, c'est laborieux !

Sad
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 19:22 (2014)    Sujet du message: option comptabilité Répondre en citant

ben tu as fais quelles études ?
~~~~~~~~~~~~~
FRIPONCAT

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 19:27 (2014)    Sujet du message: option comptabilité Répondre en citant

J'ai un BTS de secrétaire et un master MEF et j'ai travaillé dans des cabinets juridiques internationaux.

Le problème, c'est surtout que je n'ai pas ACCESS sur mon PC !

Sad
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 20:39 (2014)    Sujet du message: option comptabilité Répondre en citant

Ben pourquoi tu veux prendre l option informatique ??  
~~~~~~~~~~~~~
FRIPONCAT

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 22:46 (2014)    Sujet du message: option comptabilité Répondre en citant

No, no, no, j'ai pris l'option compta mais dans mon bouquin de comptabilité qui reprend exactement le programme donné par la bdf, dans le chapitre 3 "L'organisation et la gestion des systèmes comptables informatisés", ils traitent du modèle relationnel, du langage SQL et même de la logique de programmation.

Mais bon, je vais essayer de voir si je peux accéder à access à la fac demain...

J'ai travaillé une fois dans un cabinet juridique en droit des sociétés et ils avaient un progiciel un peu dans le genre pour faire les approbations compte.

De toute façon, il faut bien que j'avance alors c'est juste pour avoir une idée...

Embarassed
FRIPONCAT

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 22:47 (2014)    Sujet du message: option comptabilité Répondre en citant

Sorry, "approbations de compte" !
Amandineuh
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 06:04 (2014)    Sujet du message: option comptabilité Répondre en citant

Et dans le programme du concours (option compta), tu as regardé s il y avait ça ? 
~~~~~~~~~~~~~
FRIPONCAT

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 08:24 (2014)    Sujet du message: option comptabilité Répondre en citant

C'est ce que j'ai voulu dire par "mon bouquin de comptabilité qui reprend exactement le programme donné par la bdf,". Le programme de la BDF reprend titre pour titre le programme du livre que j'ai. Il y a précisément un flou sur la 3ème partie où la BDF ne reprend pas tous les titres et en même temps, difficile de bien comprende "la base de données, support du système d'information comptable" sans voir concrètement ce qu'est une base de données type access.

C'est pour ça que j'ai posé la question de savoir s'il y avait des QCM qui portaient sur ça car si je pense regarder un peu tout ça, je ne vais pas y passer beaucoup de temps car je préfère m'entraîner sur les écritures comptables.

Voili, voilà !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:08 (2017)    Sujet du message: option comptabilité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours Banque de France Index du Forum -> Concours Banque de France -> Concours Secrétaire Comptable (SC) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation